Call of Duty : Vanguard arrive pour sauver le soldat Call of Duty : Warzone

JL Techer | 11 juin 2021 - MAJ : 11/06/2021 14:30
JL Techer | 11 juin 2021 - MAJ : 11/06/2021 14:30

Pas d'E3 pour Call of Duty, mais des nouveautés pour Warzone, qui se paye un bond dans le passé du Pacifique, alors que Vanguard se rapproche.

Au lendemain des annonces fracassantes concernant Battlefield 2042, débarqué avec une bande-annonce sensationnelle entre Michael Bay et Fast & Furious, Activision ne pouvait pas rester là tranquillement la fleur au fusil. Exit donc la fleur, et bonjour la guerre du Pacifique. Et Activision continue de chouchouter son free-to-play Call of Duty : Warzone.

Alors que l’éditeur vient de confirmer que des figures emblématiques du cinéma d’action 80s comme Rambo et John McClane allaient venir vider leurs chargeurs dans le monde de Warzone pour le plus grand bonheur des amateurs d’action débridée, une autre annonce surprise est déjà là.

Selon les derniers communiqués officiels, CoD : Warzone changera donc d’orientation, et monte dans sa DeLorean virtuelle (qui elle fonctionne, pas comme celle de Ready Player One) pour débarquer en pleine Seconde Guerre mondiale. Ce changement devrait avoir lieu dans le courant de l'année, peu après le lancement de Call of Duty : Vanguard. Une modification majeure qui introduira également une nouvelle carte du Pacifique.

 

photoExpendables

 

Pour ce qui est de Vanguard, il s’agit d’un nouvel épisode largement attendu au tournant, car développé par Sledgehammer Games, déjà responsable de Call of Duty : Modern Warfare et de Call of Duty : WWII, dont ce Vanguard serait la suite spirituelle. Côté contexte, on ira vers une dystopie façon The Man in the High Castle, qui se déroulera dans les années 50, alors que la Seconde Guerre mondiale se poursuit toujours.

Activision a déjà largement communiqué sur ce nouvel opus 2021 de Call of Duty. Pressenti pour une sortie au mois de novembre, le FPS star veut prendre le contrepied de son ennemi juré Battlefield en proposant une expérience solo riche en plus de nombreux modes multijoueurs.

L'éditeur, contre toute attente, a choisi de ne pas présenter Call of Duty : Vanguard au prochain E3 2021. Il s’agit sûrement de la bonne vieille stratégie du « reculer pour mieux sauter », et on voit déjà se profiler une importante annonce cet été, probablement par le biais d'un événement en ligne dédié à Call of Duty : Warzone, comme cela avait été le cas pour la révélation de Call of Duty : Black Ops Cold War l’an dernier.

 

photoIl faut sauver le soldat CoD

 

Un changement de contexte historique ne pourra que renouveler l’intérêt des fans pour Warzone, en offrant non seulement de nouvelles maps pour se canarder, mais aussi de nouvelles armes, tenues et stratégies de combat.

Le fait que Vanguard impacte Warzone traduit aussi la vision globale de l’éditeur quant à sa franchise. Alors que Marvel tente tant bien que mal de poser les bases d’un univers étendu dans le monde vidéoludique (et l'accueil pas très chaleureux de Marvel's Avengers ne va pas aider), Activision serait-il lui aussi en marche vers son propre « Call of Duty Video Games universe » ?

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire