Battlefield 6 : la bande-annonce qui rhabille Michael Bay et Fast & Furious

Kyujilo | 9 juin 2021 - MAJ : 09/06/2021 18:25
Kyujilo | 9 juin 2021 - MAJ : 09/06/2021 18:25

Battlefield 6, ou plutôt Battlefield 2042, sort l'artillerie lourde dans une bande-annonce survitaminée.

Cela fait plusieurs jours que les développeurs du prochain opus de la saga prennent un malin plaisir à disséminer des indices concernant ce Battlefield 6. D'après les illustrations qui ont fuité, le prochain épisode s'intitulera Battlefield 2042.

Cela fait trois ans que le champ de bataille n’avait pas eu les honneurs d’un nouveau jeu. Sorti en 2018, Battlefield 5, qui est en fait le septième opus canonique de la série (et on ose dire que la chronologie Star Wars est compliquée ?), se déroulait pendant la Seconde Guerre mondiale. La poule aux œufs d’or de DICE et Electronic Arts s’était toujours vantée d’un certain réalisme dans ses reconstitutions. Alors, ce « 2042 » serait-il une hérésie ?

Ce serait avoir la mémoire courte que d’affirmer cela. Rappelons-nous d’un certain Battlefield 2142 qui projetait les francs-tireurs dans un futur dévasté par le réchauffement climatique. Les États s’y affrontaient pour la conquête des dernières ressources et terres habitables. Un épisode à part dans la série, mais fortement apprécié par les fans, entre autres grâce à la présence des Titans (d’énormes vaisseaux de guerre volants), et de méchas donnant une couleur hard SF à la Edge of Tomorrow, voire Gundam au soft. 

 

 

Venons-en au fait : le premier trailer pour ce nouveau Battlefield 2042 est arrivé. C’est bien simple : DICE a poussé tous les curseurs à leur maximum. Sur fond d’une musique électro-rock survitaminée et épique, c’est un véritable best-of de ce que le cinéma d’action et d’anticipation sait faire de mieux. L’adrénaline est plus qu’au rendez-vous, et difficile de ne pas imaginer que l'équipe consomme les blockbusters de Michael BayFast & Furious ou des films catastrophe comme Twister et Hurricane.

Le moteur graphique a l’air de faire des miracles, donnant un réalisme bluffant aux scènes, du soldat qui s’élance dans le vide du haut d’une falaise pour échapper au crash d’un hélicoptère, au lancement de fusée, en passant par des courses poursuites effrénées en hydroglisseurs, en squirrel wingsuits, ou en quad… Outre vos compagnons d’armes, vous serez aussi accompagnés par des robots chiens dont le design n’est pas sans rappeler Chappie de Neill Blomkamp, ou un certain épisode de Black Mirror.

Climax absolu : lorsqu’une tornade dévaste la ville et que les personnages tentent de lui échapper coûte que coûte. Même les éléments seront contre vous.

 

photoWhat could go wrong ?

 

Cette poussée d’adrénaline orientée vers l’action pour le prochain Battlefield pourrait-il être due à l’arrivée tambour battant de Byron Beede au sein de l’écurie Electronic Arts ? Celui qui vient de rejoindre l’équipe de Battlefield en tant que directeur général de la franchise est tout de même fort de plus de 20 ans d’expérience chez… Call of Duty, la némésis de Battlefield créée par Activision.

Après Battlefield 1942, et 2142, l’opus 2042 vient donc fièrement créer une trilogie au sein de cette saga tentaculaire. Révolution ou évolution de la franchise ? Ou carrément uniformisation vers un Call of Duty-Like ? Le verdict tombera une fois manette en main le 22 octobre 2021. En attendant, un game play sera présenté le 13 juin 2021.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
TofVW
10/06/2021 à 19:36

@Benasi & @gege le vrai: ah mais oui c'est vrai, j'avais oublié ça! Bon je comprends mieux. ^^

Eddie Felson
10/06/2021 à 13:20

Impressionnant! Cette BA en envoie plus que bien des blockbusters!!!

Benasi
10/06/2021 à 12:16

@TofVW cette scène vient à l'origine du multi de BF3 où des gars sautaient de leur avion pour dégommer l'autre au lance-roquette. EA carresse les joueurs dans le sens du poil:

gege le vrai
10/06/2021 à 11:24

@TofVW au moins ce qui est réaliste c'est que le pilote sait qu'il ne tue personne avec un F35 donc il y va au bazooka

TofVW
10/06/2021 à 09:18

Je ne suis pas un fin connaisseur en aviation de chasse, et je sais aussi qu'on parle de Battlefield et pas d'un truc hyper réaliste, mais à 3:10 je doute qu'un pilote puisse se retourner de cette façon dans son cockpit (d'ailleurs ce serait inutile, un avion possède des rétroviseurs).

Kyle Reese
09/06/2021 à 19:41

Monstrueux. Jamais joué aux Battlefied, pas fan des jeux de guerre réalistes après les tous premiers Medal of Honor et Call of Duty. J'ai juste joué à COD Infinite Warfare pour le coté SF, un bon ride sans aucun temps mort, sa principale qualité et aussi son plus gros défaut,
Mais là c'est de la SF justement, donc pas de conflit existant ou passé et ça me botte bien.
Ils ont mis le paquet. J'imagine que ce qu'on voit tourne sur bécane de folie avec RTX3080.
"Game Engine Footage" ça envoie du lourd. Mais bon pas de solo donc ... pas pour moi au final.

votre commentaire