Virtually Heroes : une bande-annonce pour le délire jeu vidéo de Roger Corman

François Verstraete | 6 janvier 2023 - MAJ : 06/01/2023 16:53
François Verstraete | 6 janvier 2023 - MAJ : 06/01/2023 16:53

Virtually Heroes, le film délirant aux accents vidéoludiques, produit par Roger Corman et avec Mark Hamill, dévoile une bande-annonce.

Les amateurs de jeu vidéo âgés de plus de 30 ans se souviennent peut-être que Mark Hamill a prêté ses traits au protagoniste de Wing Commander durant les années 90. Et le comédien a de nouveau incarné un personnage vidéoludique, cette fois sur grand écran, à l’occasion de Virtually Heroes, présenté au Festival de Sundance en 2013. Fait étrange, malgré sa sélection au festival, le long-métrage réalisé par G.J. Echternkamp (La course à la mort de l’an 2050) et produit par le gourou de la série B Roger Corman est resté invisible depuis.

Le sujet (et le côté un peu pauvre du projet) aurait-il, hélas, effrayé les distributeurs à l’époque ? Quoi qu’il en soit, le film est resté invisible tout ce temps. Pourtant, le film a ouvert quelque part la voie à Ready Player OneJumanji : Bienvenue dans la jungle et au récent Free Guy puisqu’il traite de personnages de jeu vidéo. Fort heureusement, le distributeur Screen Media a décidé de diffuser prochainement Virtually Heroes via plusieurs plateformes de VOD. Et une bande-annonce vient juste d’être dévoilée pour faire patienter les plus curieux avant sa sortie.

 

 

Les scènes et plans présentés dans cette vidéo fleurent bon les années 80. Il semblerait que le cinéaste ait puisé dans les films d’action de cette période afin d’illustrer l’univers du jeu dans lequel baignent ses protagonistes, ajoutant au passage une grosse pincée d’humour bien sarcastique. En outre, le moment où Mark Hamill abaisse sa capuche à la manière d’Alec Guinness dans Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir, n'a sans doute rien de fortuit.

Virtually Heroes raconte l’histoire de Books (Robert J. Baker) et de Nova (Brent Chase), deux personnages qui évoluent dans un jeu vidéo, fortement inspiré de Call of Duty. La rencontre entre Books et un mystérieux moine (Mark Hamill) va bouleverser l’existence du fantassin virtuel. Doté désormais d’une réserve de vies illimitée, Books va essayer de convaincre son compagnon que leur quotidien et leur environnement n’ont rien d’idéal. Un Free Guy avant l’heure ? 

 

Virtually Heroes : photo, Robert Baker, Mark Hamill"Jeune padawan, je vais te dévoiler les mystères de l'existence"

 

Avec 114 000 dollars de budget, Virtually Heroes ne verse pas dans la superproduction, mais pourrait offrir un agréable moment régressif, un soir d’hiver ou lors d’une journée pluvieuse. Dans tous les cas, retrouver Mark Hamill, ne serait-ce que dans cette bande-annonce, constitue un certain plaisir coupable. Virtually Heroes sera disponible en version digitale sur Popcornflix et sur la plateforme Crackle plus, à partir de ce 17 janvier 2023 aux États-Unis. Pour l’instant, aucune sortie n’est prévue pour l’Hexagone.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Roger Corman signe son
07/01/2023 à 14:22

chant du...signe. Et c'est sympa. Même si aujourd'hui, il entre directement en concurrence avec les fan films qu'on trouve sur Youtube et qui coûtent encore moins chers à produire et qui sont souvent d'un fini plus bluffant. Enfin, c'est ce que je me dis après avoir vu la bande annonce avec du Hamill dedans.

96 ans d'après sa fiche Wikipedia. Ça force le respect quand même.
Un personnage essentiel dans l'Histoire du cinéma américain à qui beaucoup de gens connus, réals et acteurs doivent leur carrière.

Cameron par exemple, parce que c'est grâce à la méthode Corman qu'il a pu tourner un petit film de SF sympa dans les années 80 du siècle dernier. Un film qui a été très rentable car peu coûteux à la base - méthode Corman, donc. Bon, depuis Cameron est plutôt dans le budget inflationniste - mais bon, puisqu'on vous dit que c'est ça qui va sauver le cinéma !

C'est parce que les prods Corman ne coûtaient pas un bras que plein de réalisateurs débutants ont pu faire leurs armes. Va faire tes armes maintenant, sans réseau, népotisme et sans signer une clause de 'yesman'.

Corman c'est un système de production qui donne de très bons résultats comme de très mauvais, mais franchement quand on voit ce qu'il fait avec des budgets liliputiens et qu'on compare avec ce que les studios mettent dans leurs étrons à base de cgis tous plus laids les uns que les autres, je pense que la Force est du côté de Corman.

Prisonnier
07/01/2023 à 08:34

Pareil que Flash. Je croyais qu'il était mort depuis des années

Flash
06/01/2023 à 18:48

Roger Corman ! Il doit être centenaire

maxleresistant
06/01/2023 à 18:14

il y a pas la bande annonce dans votre article