Resident Evil 8 : nouvelle bande-annonce du Village des zombies (et pas que)

Maeva Antoni | 14 avril 2021 - MAJ : 14/04/2021 18:40
Maeva Antoni | 14 avril 2021 - MAJ : 14/04/2021 18:40

Le jeu Resident Evil 8 Village s'est dévoilé un peu plus dans un nouveau trailer avec de nouvelles surprises. 

La franchise Resident Evil est plus qu’une simple série de jeu vidéo : c'est un véritable phénomène de la pop culture. Depuis ses débuts en 1996, la franchise compte 27 opus qui se sont vendus à plus de 100 millions d’exemplaires. Les jeux ont inspiré des livres, mais aussi des films d'animation, une saga avec l’actrice Milla Jovovich, et bientôt un reboot Resident Evil : Welcome to Raccoon City. Et ce n’est pas encore près de s’arrêter, car le jeu Resident Evil : Village, huitième opus officiel de la saga, va bientôt débarquer.  

Après un Resident Evil 7 sous forme de réinvention, qui n’avait pas fait l’unanimité auprès des fans de la franchise, Capcom revient avec Village. Ce dernier serait dans la lignée du quatrième opus de la saga, considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs jusqu’à présent. Un retour aux sources (ou presque) pour Resident Evil : Village, suite directe de RE7.  

Après avoir lancé une bande-annonce de presque trois minutes, Capcom a dévoilé un petit trailer pour Resident Evil 8 qui réserve quelques surprises.  

  

photoBienvenue au Village !

 

Resident Evil : Village s’est dévoilé un peu plus dans une vidéo diffusée par le magazine Game Informer. Effrayant avec son atmosphère glauque et ses créatures monstrueuses, le trailer de Resident Evil : Village s’est un peu détaché de la narration. Effectivement, la bande-annonce précédemment sortie par Capcom mettait l’accent sur les personnages, comme les vampires Lady Dimitrescu et ses horribles filles, ainsi que sur l'intrigue. 

Ici, la bande-annonce se concentre sur l’environnement qui va entourer le personnage d’Ethan Winters. En moins d’une minute trente, le trailer nous présente un peu plus en détail le personnage star de ce nouvel opus : le Village. Les décors avec leur petit côté Transylvanie vampirique sont de toute beauté. Une splendeur enneigée en putréfaction avec tous les monstres qui rôdent dans les parages. On découvre également un peu plus le manoir de Lady Dimitrescu, autant que les petites rues tortueuses et tueuses du Village.  

 

 

 

Mais la surprise de ce trailer est l’apparition d’un autre type de monstre, déjà bien teasé et attendu. Effectivement, le trailer fait la part belle aux lycanthropes, qui auront droit à leur première apparition dans les jeux (après une appartition dans les comics Wildstorm, Wolf Hunt). Ces monstres-loups sont impressionnants et ne donnent pas envie d’aller les gratter derrière les oreilles. 

Pour l’occasion, Game Informer a dévoilé une image inédite d’une de ces terribles créatures, dans une situation qui a de quoi donner la chair de poule :

Ce trailer avec musique rythmée et angoissante et sans aucune voix off annonce un jeu riche, obscur et terrifiant. Une vidéo qui arrive juste avant le showcase Resident Evil prévu dans la nuit du 15 au 16 avril. D’autres surprises sont alors à prévoir avant la sortie du jeu.  

Le jeu est prévu pour le 7 mai et sera disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Serie X et S. En attendant, vous pouvez toujours découvrir en quoi Resident Evil s’inspire de Disney.  

Tout savoir sur Resident Evil : Village

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire