Ghost of Tsushima 2 : une suite préparée en secret et en exclusivité sur PS5 ?

Prescilia Correnti | 26 janvier 2021 - MAJ : 27/01/2021 02:11
Prescilia Correnti | 26 janvier 2021 - MAJ : 27/01/2021 02:11

Acclamé par les joueurs et la critique, le samouraï de l’ombre de Ghost of Tsushima reviendra pour un nouvel épisode qui devrait sortir sur next-gen. 

Développé par Sucker Punch Production, Ghost of Tsushima a débarqué sur nos écrans le 17 juillet dernier. Considérée comme l’un des "derniers grands jeux d’action de l’ère PS4", l’aventure du samouraï avait, à sa sortie, réussi à établir un véritable petit record. 

Séduisant les joueurs et la critique, l’opus avait réalisé l'un des meilleurs démarrages d’une nouvelle licence exclusive à la PS4 avec plus de 2,4 millions de ventes en l’espace de trois jours. En novembre dernier, Ghost of Tsushima s'était déjà vendue à plus de 5 millions d'exemplaires. À titre de comparaison, Horizon : Zero Dawn s'était écoulé à près de 2,7 millions de copies un mois après sa sortie, là où The Last of Us - Part II se vendait à 4 millions d'exemplaires quatre jours après son lancement tandis que Marvel's Spider-Man charmait 3,3 millions d’utilisateurs en l’espace de 72 heures.

Une écrasante réussite qui forcément a donné au studio quelques idées pour la suite. Et justement, Dave Molloy, directeur créatif chez Sucker Punch, aurait lâché le morceau en annonçant un Ghost of Tsushima 2 sur PS5.

 

photoOn y rejouerait juste pour le plaisir de prendre des photos

 

C’est donc par le biais de Dave Malloy, actuel directeur créatif chez le Studio Sucker Punch, qu’un petit malin aurait trouvé la preuve d’une suite à Ghost of Tsushima. Dans sa page de profil LinkedIn, ce dernier aurait indiqué être "(...) actuellement en train de travailler sur Ghost of Tsushima pour la PS5".

Malheureusement, quelques heures après la publication de cette information, Dave Malloy s’est dépêché de modifier sa biographie pour la remplacer par "actuellement en train de travailler sur Ghost of Tsushima pour la PlayStation."

Malin l'animal, on y verrait presque que du feu. Nul doute que ce pauvre directeur créatif a dû se faire souffler dans les bronches par les PDG du studio. Néanmoins, le mal était fait et il est aujourd’hui impossible de contrecarrer l’hypothèse d’une future suite qui se répand peu à peu sur la toile.

 

photo"Pressez X pour assassiner discrètement"

 

Bien évidemment, le studio n’a ni réagi ni répondu officiellement aux propos de Dave Malloy. On peut alors se poser légitimement la question : s’agirait-il vraiment d’un deuxième épisode ou d’une simple version PS5 ?

Ghost of Tsushisma s’étant vendu à des chiffres records, on pourrait penser que le studio souhaitera s’emparer des nouveaux joueurs next-gen en offrant un remake encore plus beau sur PS5. Cependant, cette hypothèse est à écarter puisque Ghost of Tsushima bénéficie déjà d’un boots 4K à 60 FPS sur la PS5 et fait partie du catalogue de jeux rétrocompatibles PS4/PS5. Il n’y aurait donc pas grand intérêt à sortir une version exclusive PlayStation 5. 

S’il s’agit bien d’une suite, on pourra également se demander comment le studio envisagera la continuité de l'histoire principale. Pour ceux et celles qui ont joué à Ghost of Tsushima, la fin de l'épopée de Jin ne laissait pas envisager tant de possibilités pour une nouvelle aventure. Même si, pour être honnête, on adorerait revenir au pays du Soleil levant pour sabrer de nouveaux Mongols.

À part (re)jouer au multijoueur, il ne nous reste désormais plus qu’à attendre la version officielle de Sucker Punch Studio pour pouvoir nous réjouir de cette prochaine annonce.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cobalt
26/01/2021 à 22:10

Le jeu était bon mais pas inoubliable trop de redondance dans les quêtes (principales ou annexes). J'espère que la suite ressemblera à Red Dead redemption 2( Jin hors la loi formant une bande de parias venant en aide aux plus démunis), qu'on verra Kyoto et que ce sera mieux scénarisé(une guerre de succession après l'assassinat/mort du Shogun serait une bonne intrigue de fond)

JG
26/01/2021 à 20:42

Pour l’avoir fait et fini sur PS4, ce jeu est certes très joli et agréable à parcourir mais également terriblement générique et répétitif. Si suite il y a, il y aurait beaucoup à faire en améliorant les cutscènes et surtout approfondir son gameplay.

votre commentaire