Catastrophe, The Last of Us II aura du retard

Christophe Foltzer | 25 octobre 2019 - MAJ : 25/10/2019 10:06
Christophe Foltzer | 25 octobre 2019 - MAJ : 25/10/2019 10:06

Il y a peu de jeux vidéo que l'on attend autant que The Last of Us II. Tout simplement parce qu'avec Naughty Dogs aux commandes, on est sûrs de se prendre une grosse baffe dans quelques mois. Mais elle va prendre encore un peu plus d'élan...

Le studio Naughty Dogs, c'est un peu comme Rockstar Games, c'est probablement la meilleure chose qui soit arrivée au jeu vidéo et à Sony en particulier, depuis fort longtemps. Le studio enchaine effectivement les jeux énormes (en ambition comme en budget) dans un respect toujours renouvelé de son public et de sa ligne artistique. Qu'il s'agisse des Jak & Daxter, des Uncharted, ou des Crash Bandicoot, ce développeur ne fait jamais de compromis et vise constamment l'excellence.

 

photo last of us 2Entre eux et nous, c'est plus qu'une histoire d'amour...

 

Mais avec The Last of Us, en 2013, il nous avait mis une énorme gifle. Alors, quand le studio a enfin officialisé la création de The Last of Us - Part II, on ne tenait plus en place. Encore moins après le premier trailer dévoilé en juin 2018. Et avec celui d'il y a pile-poil un mois, on a complètement pété les plombs, d'autant qu'il nous révélait enfin la date de sortie du jeu, calée au 21 février 2020.

Malheureusement, nous venons d'apprendre aujourd'hui via Playstation.com que The Last of Us II va connaitre un petit retard puisqu'il vient d'être reporté au 29 mai 2020, comme l'a expliqué Neil Druckmann, l'un des boss du studio, dans un communiqué :

 

Image the last of us 2Les fans en colère ?

 

"Durant ces dernières semaines, alors que nous terminions certaines parties du jeu, nous avons compris que nous n'aurions pas suffisamment de temps pour amener le jeu à un degré de perfection digne des productions Naughty Dogs. Nous avions alors deux options : compromettre certaines parties du jeu ou prendre un peu plus de temps. Nous avons choisi la seconde et cette nouvelle date nous permet de tout terminer en réduisant le stress de l'équipe.

Même si nous sommes soulagés de ne pas compromettre notre vision, nous sommes déçus de nous être retrouvés dans cette situation. Nous aurions préféré pouvoir anticiper le degré de soin que nous voulions y apporter, mais l'ambition et la taille de ce jeu ont eu raison de nous. Nous détestons décevoir les fans et donc nous leur présentons nos excuses.

 

 

Nous espérons que vous comprendrez que ce temps supplémentaire permettra à The Last of Us II d'être à la hauteur de nos ambitions tout comme il prouve notre engagement à un haut degré de qualité. Nous sommes conscients que ce délai rajoute encore plus à une attente atroce pour chacun de nous. Nous vous remercions de votre patience et de votre soutien. En mai prochain, vous pourrez enfin retrouver Ellie dans The Last of Us - Part II."

Alors oui, on est super dég' que le jeu prenne du retard, mais comment voulez-vous leur en vouloir après un message pareil ? Évidemment qu'on va attendre, parce que l'on veut le meilleur possible et parce que l'on sait que Naughty Dogs en est parfaitement capable. Donc, ne stressez pas les gars, prenez le temps qu'il faut, on sera là quoiqu'il arrive.

 

photo Last of Us 2Mieux vaut prendre son temps pour viser juste

commentaires

Dédé2000
26/10/2019 à 22:24

Il aurais pas du metre sur la precommande car la je suit tres decu

Abibak
25/10/2019 à 19:04

The last of us, le meilleur jeu de la ps3

Pseudo
25/10/2019 à 18:22

C'est pas le seul jeu qui sort, on ne va pas pleurer, y'a rien de grave à attzn6dre un jeu plus peaufiné

Arnaud (Le vrai)
25/10/2019 à 14:39

"Évidemment qu'on va attendre, parce que l'on veut le meilleur possible et parce que l'on sait que Naughty Dogs en est parfaitement capable"

Et aussi parce que, qu'on le veuille ou non de toute facon on aura pas le choix :D

Moi
25/10/2019 à 13:16

Vaut mieux paufiner un jeu que de proposer un patch de 80Go une semaine après la sortie.
après personnellement j'avais pas particulièrement été subjugé par last of Us. Un bon jeu , un excellent univers mais j'avais trouvé le gameplay et la narration assez convenu pour en faire la bombe évoquée de tous.
Je le prendrai quand il sera a 20 balles

Lorian
25/10/2019 à 12:21

Les plus patients d'entre nous auront la sagesse de le prendre sur PS5 quelques mois plus tard, on sait très bien qu'il y aura un portage et que ça se vendra comme des petits pains au lancement de la console. Mais j'espère vraiment que ce retard n'est pas du à l'inclusion d'un mode multi, qui à mon sens n'a rien faire dans ce jeu.

captp
25/10/2019 à 10:43

maj: je dis n'importe quoi ... il sort en avril je croyais mi mai .

captp
25/10/2019 à 10:28

stratégiquement c'est assez risqué ... cyberpunk viendra juste de sortir.

Porter
25/10/2019 à 10:25

C'est tjr mieux que de sortir un jeu pas fini

votre commentaire