Marvel vient de dévoiler un premier teaser pour le film Les 4 Fantastiques avec Pedro Pascal et Vanessa Kirby avant l’arrivée de la bande-annonce.
Pendant que la Phase 5 du MCU traine de la patte et se terminera avec Captain America : Brave New World et Thunderbolts*, l’attention des fans est d’ores et déjà tournée vers la Phase 6. Une nouvelle ère pleine de promesses, qui viendra mettre de l’ordre dans cet immense foutoir du multivers grâce à Avengers 5 et 6, pour lesquels les frères Russo seront de retour à la réalisation.
Cette fameuse Phase 6 sera inaugurée par le film Les 4 Fantastiques : First Steps, réalisé par Matt Shakman (réalisateur des neuf épisodes de WandaVision). On sait déjà que ce grand méchant iconique sera l’antagoniste des Quatre Fantastiques, et que côté casting Pedro Pascal incarnera Mr. Fantastique, Vanessa Kirby sera Jane Storm, Joseph Quinn deviendra Johnny Storm et que Ebon Moss Bachrach (The Bear) donnera vie à la Chose. Marvel vient de mettre en ligne un teaser concernant Les 4 Fantastiques, et celui-ci confirme l’ambiance rétro du film.
The Future Foundation invites you to take your first steps into a fantastic new era.
— Fantastic Four (@FantasticFour) February 3, 2025
Launch coverage begins at 7AM ET | 4️⃣AM PT: https://t.co/kiqb0cCVc2 pic.twitter.com/OVgPh3Qi36
Retour vers le futur pour Les 4 Fantastiques
Le très court teaser permet surtout de confirmer l’effort particulier apporté à la représentation du New York des années 60. Entre le taxi cab jaune typique, les enfants qui courent dans la rue et les policiers en tenue d’époque, le contexte est posé en quelques secondes. Puis on assiste à un attroupement de personnes face à un magasin de télévisions, forcément à tubes cathodiques.
Les écrans diffusent les images du vol du vaisseau de la Future Fondation (la société de Reed Richards), dont les initiales finiront par devenir celles des Fantastic Four. Sur la gauche, on voit clairement l’engin spatial des héros, et sur la droite, un plan représentant un spationaute en tenue intégrale, suivi d’une très courte séquence montrant les quatre protagonistes prêts à embarquer pour le vol qui changera leur vie à jamais.

Le synopsis officiel du film précise que l’on retrouvera également le Surfer d’Argent face à la famille Richards.
« Avec pour toile de fond un monde rétro-futuriste inspiré des années 1960, Les Quatre Fantastiques : First Steps de Marvel Studios présente la première famille de Marvel – Reed Richards/Mister Fantastic, Sue Storm/la Femme Invisible, Johnny Storm/la Torche et Ben Grimm/La Chose – confrontée à son plus grand défi à ce jour.
Obligés de trouver un équilibre entre leur rôle de héros et la force de leur lien familial, ils doivent défendre la Terre contre un dieu de l’espace vorace appelé Galactus (Ralph Ineson) et son énigmatique héraut, le Surfeur d’argent (Julia Garner). Et comme si le plan de Galactus visant à dévorer la planète entière et tous ses habitants ne suffisait pas, les choses deviennent soudain très personnelles. »

Comme le montre le teaser, Les 4 Fantastiques se déroulera dans les années 60, ce qui interroge beaucoup sur la façon dont le MCU va pouvoir articuler les événements de ce film avec Avengers: Doomsday et Spider-Man 4 qui arriveront en 2026, puis avec Avengers: Secret Wars en 2027.
Marvel a confirmé qu’une plus longue bande-annonce serait dévoilée ce 4 février 2025. On espère pouvoir enfin apercevoir Galactus et le Surfer d’Argent à l’écran, ainsi que les héros dans leurs tenues iconiques. Le film The Fantastic Four : First Steps sortira le 23 juillet 2025 dans les cinémas français.
Je pige pas… années 60, 70 …ok. Mais donc ça se passe avant les autres films ? … ha mais non, je suis bête : multivers. La réponse magique à tout et n’importe quoi. C’est drôlement pratique, c’est certain. Par contre, rien que pour ça, le projet me fatigue déjà.
Pedro Pascal, ou l’acteur le moins approprié pour ce rôle. Le casting de 2005 était quasiment parfait.
A 0:01 et 0:13 le même rire : perturbant.
1) Tellement hâte!!! Enfin une BA!
2) Je comprends pas cette haine des gens sérieux…
C’est fou comment ils ont réussi à éteindre toute libido, Disney.
Je suis très impatient de découvrir le trailer 😴 zzzzzzzz pas vraiment.