Films

Le bide Mission : Impossible 8 – pourquoi un tel échec (malgré les millions au box-office) ?

Par Déborah Lechner
19 juin 2025
Le bide MISSION IMPOSSIBLE 8 : pourquoi un tel échec (malgré les millions au box-office) ? © Paramount

Fin mai dernier, Mission : Impossible – The Final Reckoning est sorti au cinéma, où il n’a pas vraiment rameuté les foules, même si le crash aurait pu être encore plus violent.

Après Mission : Impossible – Dead Reckoning (anciennement « part one ») en 2023, Mission : Impossible – The Final Reckoning (anciennement « The Dead Reckoning part two« ) avait la lourde tâche de « conclure » la saga d’action et d’espionnage que porte Tom Cruise depuis 1996 et le premier Mission : Impossible de Brian De Palma.

Officiellement, ce n’est pas encore la fin, mais officieusement, ce dernier long-métrage réalisé par Christopher McQuarrie s’est vendue sur la promesse d’un grand final, ou tout du moins de la fin d’une ère, en créant notamment des ponts narratifs entre plusieurs volets. Mais le clou du spectacle ne s’est pas enfoncé autant que prévu, en tout cas au box-office où ce huitième volet des aventures d’Ethan Hunt peine à convaincre.

Autant dire que c’est encore une déception, mais en réalité, les jeux ne sont pas encore tout à fait faits, puisque la VOD pourrait avoir un gros impact sur la carrière du film.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Tom Cruise
Vous aimerez aussi
Commentaires
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nemo Marc

Mission impossible : Dead Reckoning quelques scnéne réussi Ethan viens sauver Lisa dans un désert, le saut avec la moto et le train .
Mission: Impossible – The Final Reckoning la scnéne du Sous marin et Ethan sur le Biplan de Gabriel pour récupérer la CLÉ une scnéne incroyable.
Un film en deux partie avec ce budget et les moyens je pense qu’on ne verra ce genre de projet pratiquent plus ou rarement.
MAIS RIEN D’IMPOSSIBLE POUR MISSION IMPOSSIBLE.
Ce MESSAGES s’autodetruira dans 5.4.3.2.1