Pour Nicolas Cage, le Superman de Tim Burton est le meilleur Superman, même s'il n'existe pas

Mise à jour : 23/11/2017 10:31 - Créé : 12 septembre 2017 - Christophe Foltzer
Photo Superman Lives
142 réactions

Les plus jeunes d'entre nous n'ont pas forcément conscience de la difficulté de faire un film de super-héros parce qu'aujourd'hui, le genre est dominant dans le cinéma et qu'il en sort un nouveau toutes les trois semaines.

Mais, avant que le premier film X-Men ne sorte pour ouvrir une nouvelle ère, ce n'était pas du tout le même délire. Les tentatives étaient fréquentes, les succès très rares et le super-héros n'inspirait pas confiance aux studios. Il y a même de grands réalisateurs qui s'y sont cassés les dents, comme James Cameron par exemple qui a essayé de monter en vain son Spider-Man pendant des années. Ou encore Tim Burton avec son Superman Lives qui a failli voir le jour.

 

Photo Superman Lives

 

Le réalisateur qui avait déclenché une batmania historique au début des années 90 avec son Batman a ainsi passé plusieurs années à travailler sur ce film, largement inspiré de La Mort de Superman, avec Nicolas Cage dans le rôle de Kal-El - un choix bizarre au premier abord mais très intéressant. Burton devait par ailleurs composer avec les délires du producteur Jon Peters, qui refusait notamment que Superman ne vole. Le super-héros devait sinon combattre une araignée géante dans le dernier acte.

Un célèbre film mort-né qui hante l'imaginaire collectif des fans du personnage depuis plus de 20 ans et dont les éléments nous arrivent enfin progressivement. Et aujourd'hui, c'est à Nicolas Cage lui-même d'en parler, au micro d'Entertainment Weekly, dans une de ses sorties un poil bizarre qui fait qu'on l'aime toujours autant :

 

Photo Superman Lives

 

« Je tenais à vous dire que le film que Tim et moi avons fait, dans notre imagination, est plus puissant que n'importe quel film Superman existant. On n'avait même pas besoin de faire le film, on savait tous ce qu'il était. C'était réellement Superman. Voilà le film. Et même si vous ne l'avez jamais vu, c'est Superman. »

Déni de réalité, pillule qui a encore du mal à passer ou passion exacerbée rétroactive ? On vous laisse le choix. Ce qui est sûr par contre c'est que ce Superman Lives qui n'a jamais existé fait sans aucun doute partie de nos plus grands regrets de spectateurs.

 

Photo Superman Lives

commentaires

Mouai 12/09/2017 à 23:52

On dirait plus Bizarro que Superman

Polo 12/09/2017 à 15:59

Je l'aime bien mais son Superman on dirait un mec qui a le sida qui part faire la ramasse des maisons pour l'halloween.

TheJoker 12/09/2017 à 15:00

Avec les cheveux courts, je le trouver pas mal en superman.

Roukesh 12/09/2017 à 13:33

Il doit avoir un bon dealer. Quand même désolé pour lui, il m'a toujours apparu sympathique.

corleone 12/09/2017 à 11:12

Ça a dû être un coup dur pour Cage. L'acteur étant un fan absolu du Kryptonien. L'un de ses fils s'appelle d'ailleurs Kal El.

votre commentaire