Nicolas Cage balance de la viande sur les murs dans les premières photos de Mandy
On a beau avoir une certaine affection pour les délires Z de Nicolas Cage, le retrouver dans un rôle à sa mesure ne nous ferait pas de mal. Et avec le sanglant Mandy, on tient peut-être quelque chose.
Habitué depuis des années aux thrillers mous du bulbe et aux productions de bas étages, Nic Cage est toujours un des comédiens les plus attachants et imprévisibles d’Hollywood, mais on ne peut pas dire que sa carrière récente ait été un enchaînement de réussites artistiques de haut vol. Forcément quand le comédien s’allie à un mystérieux réalisateur plutôt expérimental, on y regarde de plus près.
un film qui s'annonce super zen
Ce serait un euphémisme de dire que l’on connaît encore peu Panos Cosmatos, metteur en scène de Beyond the Black Rainbow, récit halluciné d’une errance laborantine, entre science-fiction et horreur atmosphérique. Son prochain film s’intitule Mandy, et nous cause d’un malheureux bonhomme bien décidé à se venger d’une secte qui a causé la mort de ses proches. Le tout se déroulera en l’an de grâce 1983.
C’est Nicolas Cage qui tiendra le premier rôle de ce métrage attendu courant 2018, et dont les premières photos ont été dévoilées par le Hollywood Reporter à l’occasion du Festival de Toronto. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il risque d’y avoir de la viande sur les murs.
Espérons en tout cas qu’avec un metteur en scène comme Cosmatos, tonton Cage aura l’opportunité d’arpenter un univers un peu plus créatif que les derniers projets auxquels il a participé.
Beyond the Black Rainbow, le précédent film de Panos Cosmatos
11/09/2017 à 22:16
@ Ratatak
Ouiiiiii! Bien vu, c'est le fiston derrière Mr Leviathan.
Son Beyond The Black Rainbow était comment dire... Intéressant. Une curiosité en tout cas.
11/09/2017 à 16:45
C'est la progéniture de George Pan Cosmatos, ou aucun lien fils unique ?