Indiana Jones 5 : un acteur majeur de la saga ne reviendra pas pour le nouvel opus

Mise à jour : 23/09/2017 22:45 - Créé : 4 septembre 2017 - Alexis VIELLE
Affiche officielle
114 réactions

En même temps, vu le bonhomme, on s'en serait douté...

Que dire sur Indiana Jones 5 ? Pour le moment seulement quelques bribes d’informations nous sont parvenues, à savoir : il sera toujours réalisé par Steven Spielberg, l’archéologue playboy sera une nouvelle fois interprété par Harrison Ford et le film devrait sortir le 10 juillet 2020. Un nouvel épisode censé faire oublier le quatrième opus qui nous avait laissé un arrière-goût plus que nostalgique dans la bouche. Sauf que le film avait malgré tout rapporté près de 800 millions au box-office. Et comme les chiffres prendront toujours le pas sur le reste, Disney souhaite bien évidemment poursuivre l’aventure. Soit un Indiana Jones 5 qui sortira douze ans après Le Royaume de Cristal.

 

harrison ford

  Je suis trop vieux pour ces conneries... 

 

Bonne ou mauvaise nouvelle, c’est selon, l’allumé Shia Labeouf ne sera pas de retour dans le nouveau volet en préparation. Un décision logique, sachant que l’acteur n’avait pas hésité à défoncer le réalisateur dans une interview, pour finalement revenir sur ses propos… La star de Transformers avait interprété Indy Jr pour le film dans un rôle de tête à claque en conflit avec son illustre père, reproduisant la même formule de La Dernière Croisade où c’était au tour d’Indiana d’enchaîner les prises de becs avec son paternel.

 

 

Photo Shia LaBeouf

 Shia LaBeouf

En espérant que le script soit plus travaillé que le précédent, parce que là on imagine mal Ford se balancer de liane en liane à bientôt 80 ans…

 

George Lucas Steven Spielberg Harrison Ford

 George Lucas, Indiana Jones et Steven Spielberg  

commentaires

Solo seul 05/09/2017 à 11:42

Moi je vois bien l'acteur Anthony Ingruber qui avait déjà été casté par Disney pour incarner Han Solo jeune mais écarté ensuite.. Pourtant il avait déjà incarné Harrison Ford jeune dans le film Adaline. Ça serait lui rendre justice tant sa performance était juste dans sa vidéo de casting sur YouTube que je vous conseil de visionner. Il ferait un excellent Indiana Jones. Mais les choses ne se passent jamais comme on les aime... hélas

StarLord 04/09/2017 à 21:30

"Shia Laboeuf acteur majeur de la saga"
Comment perdre toute crédibilité en 1 phrase...
Un peu de sérieux monsieur Vielle!

corleone 04/09/2017 à 21:25

Je déteste ce mot mais un reboot serait plus judicieux. Des aventures inédites de sa jeunesse avec un acteur plus jeune, je pense surtout à Chris Pratt qui a une certaine ressemblance avec le maestro Harrison Ford jeune.

Karlito 04/09/2017 à 20:00

Il y a de quoi faire avec les années 60 avec Indy. Et non, je veux le voir encore une fois avec sa bouille inimitable, ce sourire en coin et ses expressions. C'est qui ces commentaires de "t'es vieux, va aux cieux", franchement. Dans Star Wars, il tenait la forme et avait du répondant. On verra bien ce qui se passera pour le prochain film. Quant au tire de l'info... Franchement acteur majeur Shia? Et pourquoi pas la marmotte pendant que l'on y est? Sur le coup EL, vous me décevez avec ce titre à cliques...

Mordhogor 04/09/2017 à 18:24

D'acd avec tout le monde (pour le moment) : Ford, avec tout le respect que nous lui devons, est désormais bien trop âgé pour interpréter ce héros, même s'il fait de la gym tous les jours... Et puis zut, l'autre ingrédient des Indy d'origine, ce sont les méchants : les nazis !!! (sauf pour le deuxième, qui proposait une alternative exotique intéressante. Les russes communistes n'étaient pas bien folichons (j'adore Cate Blanchett, mais avec sa perruque brune et son accent ignoble...). Là, l'histoire se passerait... dans les années 70 ? Il va aller au Vietnam ? Dur de passer la main car Ford a marqué le personnage à jamais (même problème avec Han Solo), mais si le personnage doit revenir, ce devrait être dans un reboot, ou alors, avec l'idée de F4RR4L.
Exit Shia Labeouf, tant mieux tant il était exécrable, même s'il cultivait une ressemblance possible en tant que "fils de". On verra bien, mais je ne crois plus du tout à ce projet.

cooper 04/09/2017 à 18:22

@F4RR4LL ah ca oui rajeunir Ford à la manière qu'ils veulent faire avec " the irishman " de Scorsese avec une partie jeune et une autre avec son age ce serais parfait pour finir, sinon un acteur majeur je pensais + a Marion meme si c'est une femme, elle a participé a 2 films a la rigueur mais Labeouf 1 film acteur majeur... personnage majeur a la rigueur en tant que fils.

F4RR4LL 04/09/2017 à 17:32

Et pourquoi un film découpé en deux alternant les phases en 1960 et 1930 avec Harrisson Ford et Bradley Cooper, dans une quête commencée dans sa jeunesse (2/3 du film) et achevée dans sa vieillesse (1/3) ou il récolte tous les indices nécessaires avec son fils (recasté SVP avec peut etre Bradley et un peu de maquillage pour lui donner une différence d'interprétation ?)

Ou alors Ford joue son role jeune avec la magie numérique du rajeunissement (mais va falloir banquer pour tenir 45minutes)

zetagundam 04/09/2017 à 17:24

Le titre ne parlait pas d'acteur majeur de la saga ?
Parce Shia Labeouf est tout sauf un acteur majeur de la saga

actar 04/09/2017 à 16:49

indiana jones à la recherche du déambulateur perdu ; je vénère Spielberg mais à un moment donné je crois qu'il faut arrêter

Dirty Harry 04/09/2017 à 16:25

Ils sont bêtes, qu'ils fassent comme pour James Bond et recrutent un nouveau comédien : personne n'a envie de voir un petit vieux vivre des aventures exotiques, buter des dizaines de bad guys et coucher avec de belles femmes ! Pourquoi Bradley Cooper n'est pas dispo ? On aime tous Harrison mais il a fait son temps et le vieux de la série ben ça restera Sean Connery.