Aquaman : Willem Dafoe explique pourquoi le film lui rappelle le premier Spider-Man

Sophie Sthul | 31 août 2017
Sophie Sthul | 31 août 2017

Avec Spider-Man, Willem Dafoe composa un grand méchant, le Bouffon Vert, dont le modèle devait façonner plus d’une décennie d’antagonistes de blockbusters.

Logiquement, quand on a découvert qu’il participait à un des plus importants projets de Warner et de son DC Universe, Aquaman, notre curiosité a été piquée au vif. Dans le blockbuster que réalise actuellement James Wan, Willem Dafoe interprétera Nudis Vulko. Logiquement, Collider, qui a eu la chance de l’interviewer, lui demander s’il voyait des passerelles entre ce rôle et celui que avait offert Sam Raimi dans son Spider-Man.

« Je crois que j’ai signé pour le film avant même que James Wan ne monte à bord, mais il est formidable. Je trouve son enthousiasme fantastique, en fait, son enthousiasme me rappelle beaucoup celui de Sam Raimi, s’il fallait établir une connexion.

 

Photo Willem Dafoe

Le Bouffon Vert va se mouiller !

 

Quand j’ai fait Spider-Man avec Sam Raimi, ce qui était le plus impressionnant, c’est qu’on n’avait pas le sentiment de travailler sur un projet industriel. On se serait cru sur un film très personnel. On avait l’impression que Sam Raimi accomplissait un de ses rêves. Il était tellement connecté à cette mythologie de Spider-Man qu’il l’a transmise avec beaucoup de joie et de ludisme  et j’ai aimé ça. James Wan est très similaire. »

Dafoe étant un des acteurs américains les plus éclectiques (on le retrouvera très prochainement dans le bouleversant Florida Project), on est assez impatient de voir ce que lui réserve cet Aquaman où on ne l’attendait pas.

 

Photo

Photo

Nudis Vulko dans le comics

 

Tout savoir sur Willem Dafoe

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Oui je sais
25/01/2018 à 21:58

Mais quel gâchis ! Willem Dafoe est fait pour interprèter le joker au cinéma. Même si c'est jared leto qui a le rôle DC peut trouver le moyen d'avoir un autre joker genre en disant que c'était robin dépuis le début mais la c'est décevant. Prendre Willem Dafoe pour un perso peu connu c'est tellement dommage, Jsp si ce personnage est très connu mais pas autant que le joker

Satan LaTeube
01/09/2017 à 09:27

Willem Dafoe, ou l'un des acteurs les plus sous-estimés du cinéma.
Avec Kevin Bacon et Matt Dillon.

Maski mask
31/08/2017 à 20:27

si je trouve jared leto bon (meme si on le vois pas beaucoup) Quand j'y pense willem dafoe en joker pourais etres parfait si on en fait un joker plus dans l'influence des jeux video batman arkam sa aurais eté magistral pyschologiquement sombre et violent. Meme si pour moi heath ledger est le JOKER

Maski mask
31/08/2017 à 20:19

@corleone Sur ce point là nous somme d'accore, c'est claire que dc est (très trés) loins de pouvoir rattraper marvel.en arrivant dans la course avec man of steel qui etais bien mais qui manquais cruellement de...quels que chose puis avoir enchainer avec batman vs superman qui m'a un peu diviser plus particulierement a cause de la fin (en dirais une excuse a la franklin) mais reste visuelement un "bon" blockbuster sans plus et pour finir suicide squad..,l'une des raison pour laquelle jai attendu ce film (et je pense pas être le seule a penser cela) c'est par rapport au joker pendant dés mois tout la promotion du film etais sûr le joker mais une fois dans la salle apres avoir vu le film que tu attendais tant tu te rend compte que tu as un peut perdu ton temps. J'avais cette petite voix me disais "va te faire rembourser" je pense que c'est l'une des raison pour laquelle les critique on été sans pitier sur le film c'est fort dommage avec casting comme sa. Celui ou devrais-je dire ceux qui sauve le film sont will smith et margot robbie je ne peux pas dire jared letto puis qu'on ne vois meme pas asser et c'est pareil dans la version director cut. Tout se qu'il a espere c'est à attendre...AQUAMAN

Bubu
31/08/2017 à 19:59

J.adore.cette acteur vivement aquaman

corleone
31/08/2017 à 18:59

Acteur tout simplement fabuleux. Interprétation magistrale du bouffon vert,qui reste avec celle d'Alfred Molina en Octopus et Heath Ledger en joker, les meilleures prestations de méchants au cinéma super zozoique. Aquaman/James Wan, combo gagnant en perspective, le seul prochain DC auquel je crois.

Maski mask
31/08/2017 à 17:54

Dans la peau de ryuk il etais cool en boufon vert il etais magistral

votre commentaire