Le réalisateur d'X-Men : Dark Phoenix promet que le film sera ancré dans le réel

Christophe Foltzer | 31 août 2017
Christophe Foltzer | 31 août 2017

Fait intéressant, on ne parle quasiment pas de X-Men : Dark Phoenix, le prochain volet officiel de nos amis les super-mutants. Et ce n'est pas qu'on ne veut pas hein, c'est juste que le film ne lâche aucune info.

Pourtant, il est actuellement en tournage et l'attente est assez forte autour de lui. Bon, même si après le cataclysmique Apocalypse, on ne donnait pas trop cher payé au nouveau volet de la saga. Bon, même si le réalisateur, Simon Kinberg, d'abord scénariste puis producteur, n'a aucune expérience dans la mise en scène et signe ici son premier long-métrage. Bon, même si le film nous refait l'arc Dark Phoenix qu'on a déjà vu. Oui, en fait, on comprend pourquoi le film ne communique pas trop. Il doit probablement penser qu'il convaincra les gens avec le fruit de son travail et il a sûrement raison. 

 

Photo casting

La fine équipe (enfin une partie)

 

Tandis que l'univers X-Men s'étend de plus en plus, il serait quand même plutôt malin de nous dire où en est le film, ne serait-ce que pour préparer le terrain et exister face à une concurrence toujours plus féroce. Et ça tombe bien puisque que c'est exactement ce que Simon Kinberg vient de faire, en intervenant très brièvement au micro de Total Films qui lui demandait justement où ça en était cette histoire :

"Je devais trouver un moyen d'ancrer davange le film dans le réel, de le rendre plus terre à terre et moins intergalactique. "

 

Photo Dazzler

 Sophie Turner et Ty Sheridan 

 

On imagine donc que c'est désormais chose faite, d'autant que les récents films X-Men, au-delà de leurs histoires pop-corn, dépeignaient surtout une époque bien particulière à chaque fois et Dark Phoenix n'y fera pas exception puisqu'il se situera au-début des années 90, soit dix ans après Apocalypse précisément. 

On rappelle aussi que le film sera l'occasion de revoir nos héros préférés comme James McAvoy, Michael Fassbender ou encore Jennifer Lawrence, qui devraient fort logiquement passer la main à la nouvelle génération dans cet épisode. Mais on a encore le temps de'en apprendre plus puisque le film n'est pas prévu sur nos écrans avant le 2 novembre 2018.

 

Photo Sophie Turner

Tout savoir sur X-Men : Dark Phoenix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Zanta
31/08/2017 à 12:38

Ils n'étaient pas déjà supposés passer le relais dans "X-Men, Apocalypse", les Fassbender et Lawrence ?
Mais il est vrai que le charisme de flamby de la nouvelle génération, en commençant par la transfuge de GoT, est presque aussi préoccupant pour la réussite de cette nouvelle trilogie que le choix de Simon "Timeline Master" Kinberg comme réalisateur.

votre commentaire