John Woo revient dans le cinéma de ses premiers amours. Nerveux, intense, scenario simple mais efficace, Manhunt ou le retour du cinéaste de The Killer.
John Woo n’a décidément pas perdu la main. Le bouillant septuagénaire a délaissé ses pérégrinations temporelles guerrières (Les Trois Royaumes, Le Règne des Assassins) entreprise qu’il avait cependant conclue avec brio, et revient à ses premiers amours : les gunfights stylisés, l’éternel combat forces de l’ordre-malfrats, des courses-poursuites à toute berzingue. Bref, le Chinois est de retour et ça fait du bien. Cantonner le cinéaste à ses aventures américaines (Volte/Face, Broken Arrow) serait trop simpliste tant son œuvre est d’une richesse inouïe, à l’image de The Killer, bijou de violence esthétique et d’amour tragique. Manhunt devrait donc marquer le retour à un style plus proche des films qui ont fait sa renommée.
Son Manhunt, prévu prochainement chez nous, nous raconte la mésaventure d’un procureur accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis, traqué sans relâche par un policier un peu trop zélé.
Un postulat simple et mainte fois revu mais qui permet au réalisateur de l’Empire du Milieu de jouer de sa virtuose caméra pour nous immerger au cœur d’une action toujours plus soutenue.
Présenté à la Mostra de Venise en septembre prochain, le film se veut comme un hommage à Ken Takakura, monument du cinéma Japonais dont John Woo voulait rendre hommage à travers ce film.
Sans dec Johnny, encore 1 colombe qui s’envole ? (The killer, face off …)
Mouaif, je redoute un peu l’auto-parodie involontaire…
Sans deconner, vous nous montrez rien de neuf, vous l’avez déjà montré, ce trailer !
Pas mal le « cantonné ».
très hate de voir ca…