Justice League : le père de Cyborg revient sur la douloureuse évolution de son fils (attention spoilers)

Alexis Vielle | 25 août 2017
Alexis Vielle | 25 août 2017

C'est un film choral que nous prépare Warner avec sa Justice League. où on devrait en savoir plus sur le tragique passé de Cyborg.

Nouvelle journée, nouvelle fournée de news sur l’épopée Justice League. Après l’annonce du départ, puis du retour de Batfleck dans le costume du chevalier noir, on en apprend un peu plus sur le personnage de Cyborg. Introduit dans un très court caméo dans le BvS, où on découvrait sa douloureuse transformation, Victor Stone passait donc d’être de chair à un tas de ferrailles acceptant difficilement sa nouvelle nature.

 

Photo

 Silas Stone dans BvS avec le futur Cyborg en arrière-plan

 

Au micro de Cinemablend, Joe Morton, son géniteur directement responsable de la transformation de son fils, revient sur l’évolution de celui-ci en homme-bionique :

« Avec Cyborg et Silas Stone, le spectateur sort de l’arc narratif principal de Justice League. Vous en saurez plus sur la mort de la mère de Cyborg. Vous apprendrez ce que Silas a fait de son fils, comment il l’a ‘reconstruit’.  Le lien physique mais aussi psychologique entre Silas et Victor Stone et l'angoisse de cette entreprise contre-nature. La relation que les deux personnages entretiennent est très compliquée. »

Content de constater que la Warner ne compte pas nous parachuter le personnage et qu’il aura droit à son propre arc narratif avant d’intégrer la superteam en latex. Personnage le moins connu du grand public, la tâche est d’autant plus ardue qu’il ne jouit pas, contrairement à ses joyeux camarades, d’une renommée importante et qu’il semblait donc indispensable d’acquérir l’adhésion du public avant ses prochaines aventures solo.

 

Trailer 1

 

 

Si on ne sait toujours pas comment son corps s’est retrouvé mutilé au point d’être reconstruit à 80%, on sait que Silas n’a pas cessé de travailler sur le corps de son fils, sans succès jusqu’à qu’il trouve la Mother Box, sorte de super-ordinateur qui lui permettra de donner une seconde vie à Victor. Si on fait les comptes, Cyborg en possède une, les Amazones en ont une également ainsi que les Atlantes d'Aquaman, les trois mystérieuses boîtes ne seront pas de trop pour contrer l'invasion de Steppenwolf. 

Justice League prévu pour le 15 novembre 2017. 

 

Affiche

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Tako-Ren
25/08/2017 à 14:38

J'espère quand même que Joss Whedon n'insistera pas sur l'ajout d'un côté "plus fun" de Cyborg (ce qui serait incohérent) !!
Je croise les doigts pour la version finale du film, qu'il y ait tout de même une atmosphère assez sombre et sérieux !! Et que le personnage de Steppenwolf soit très bien développé comme le Général Zod dans Man of Steel ! ;-)

Y Boy
25/08/2017 à 14:18

Ah bon parce que là aussi il faut réunir des artefacts pour combattre le grand méchant, comme la crèmerie d'en face ? Excusez-moi mais je n'y connais rien aux comics...

votre commentaire