Mission Impossible 6 : que s'est-il réellement passé durant l'accident de Tom Cruise

Alexis Vielle | 17 août 2017
Alexis Vielle | 17 août 2017

Tom Cruise est une des dernières action star d'Hollywood. En témoigne sa récente blessure lors d'une cascade sur le tournage de MI6...

Tom Cruise est peut-être un dieu à Hollywood mais sa mésaventure sur le tournage du dernier Mission Impossible 6 a prouvé qu’il n’est pas immortel. Un accident qui nous semblait assez grave vu la violence du choc et dont la mise en boite du film en serait logiquement impactée.

 

 

Balayant toutes spéculations, le réalisateur Christopher McQuarrie a tenu à mettre les choses au clair et la jouer franco :

‘La rumeur veut que Tom ait mal géré sa cascade. Le fait est que la cascade et tout le dispositif n'étaient pas prévus pour qu'il saute de toit en toit en discontinue. La vérité est que Tom avait déjà réalisé cette cascade plusieurs fois mais pour cette fois-ci il se rate et se casse la cheville. On a déjà tourné les gros morceaux du film, on modifiera notre agenda en post-production pour respecter les délais et faire en sorte que cet incident ne bouscule pas le programme. Puis nous retournerons la scène en tant voulu. Ce qui s’est passé est une question de coordination entre ce que fait Tom et ce que fait la caméra, ce qui sous-entend qu’il faut faire la cascade plusieurs fois. C'"était la quatrième fois qu'il réalisait le saut. Au moment où il se tape contre le bâtiment, il sait que sa cheville est cassé, vous pouvez le voir sur son visage. Sur le moment, aucun de nous ne réalisait ce qui se passait sur notre moniteur. On a eu le rapport des médecins aujourd’hui et tout va bien, cela aurait pu être bien pire. La date de sortie du film reste inchangée. Tout est une question d’organisation mais je ne me fais aucun souci pour ça. La bonne nouvelle est que Tom Cruise va pouvoir se remettre complètement de sa blessure".

Les risques du métier ma ptite dame… En tout cas, on lui souhaite un bon rétablissement ! 

Sortie le 8 aout 2018. 

 

Photo Tom Cruise, Simon Pegg, Ving Rhames, Rebecca FergusonAvec Simon Pegg, Rebecca Ferguson et Ving Rhames

 

Tout savoir sur Mission : Impossible - Fallout

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

MystereK
18/08/2017 à 07:01

Tommy, les articles ont été écrit par deux chroniqueurs différentes, ils n'ont out simplement pas la même appréciation de la situation. AUcun problème de crédibilité, ce n'est pas le même journaliste qui se contredit.

tommy
17/08/2017 à 16:20

bonjour je vous cite "on retient donc notre souffle. Sans être trop optimiste, cela n'avait pas l'air trop grave sur les images, mais sait-on jamais ? Affaire à suivre..."d apres votre article du 14 aout.
Et aujourdhui vous mettez "Un accident qui nous semblait assez grave vu la violence du choc et dont la mise en boite du film en serait logiquement impactée."le 17 aout donc pas tres credible vous commentaires.

votre commentaire