Star Wars : Les Derniers Jedi : John Boyega révèle le rôle de Benicio del Toro dans le film

Mise à jour : 16/12/2017 23:04 - Créé : 11 août 2017 - Alexis VIELLE
benicio del toro
85 réactions

A priori, on détient le Han Solo 2.0 en la personne de Benicio "DJ" del Toro... Après Snoke en ersatz de Palpatine...

On était pourtant parti sur de bonnes bases. Rian Johnson (Looper), la revanche de Kylo, un leader Snoke qui devrait davantage se révéler, des défauts flagrants du Star Wars VII qu’on pensait résolu par Disney… Sauf que non. Au vue des dernières déclarations du casting, des différentes annonces scénaristiques, on sent que le rouleau compresseur Disney a encore privilégié le confort du spectateur au dépend d’une vraie audace narrative. Une ambition cinéphile que Rogue One nous avait offert en trouvant le juste milieu entre respect de la saga et réinvention de la franchise. Mais passons…

 

scène coupée

Felicity Jones dans Rogue One

 

La nouveauté qui devrait faire le plaisir des fans sera la présence de l’hispanique Benicio del Toro. Un personnage mystérieux qui aura pour nom DJ mais dont nous ne savons pour le moment pas grand-chose.

Décrit comme un personnage en lambeaux, une attitude dédaigneuse pour un esprit brillant accompagné de compétences expertes dans plusieurs domaines, le bonhomme sera impliqué dans les missions de la Résistance et présenté comme un opportuniste selon les mots de John ‘Finn’ Boyega :

"Nous avons besoin d’un hacker et il est le meilleur de la galaxie. Seulement il est cupide et parfois malveillant. Il n’appartient ni aux méchants ni aux gentils, il se bat pour lui. Il essaie de tirer profit de ce conflit sans fin, ce n’est pas quelqu’un de confiance mais ses grandes compétences nous sont utiles".

Bref, encore un mercenaire individualiste que tout le monde prend pour un rebelle sans cœur, avant que finalement il ne retourne sa veste pour aller aider les héros. Genre Han Solo ? 

Star Wars : Les Derniers Jedi débarque le 13 décembre

 

benicio del toro

commentaires

Olivier 12/08/2017 à 14:28

Qui a dit qu'il retournera sa veste pour être finalement sympa ?? J'espère que ce sera un connard du début à la fin, histoire de ne
Pas avoir un Han Solo bis

Mr videM 12/08/2017 à 11:28

Ben moi je me surprend moi-même à m'en ficher de ce film... C'est fou la magie de cette époque où ils arrivent à rendre des mythes tout fades et vides comme des pubs bien faites..Et merde

Le gros 12/08/2017 à 02:42

On es content quand EL met en lumière la vacuité de ces reboots qui disent pas leurs nom

Benjamin 11/08/2017 à 21:03

Dommage, il aurait été parfait en seigneur sith...

Alexiaaucarré 11/08/2017 à 19:47

Mais Del Toro a la classe sur la photo

Alexiaaucarré 11/08/2017 à 19:46

Pas très original en effet. Personnage classique (le bad guy charismatique qui est gentil à la fin) utilisé dans énormément de productions. Mais ça marche! Perso cela ne me dérange pas... sauf si effectivement ils veulent calquer le Han Solo de la trilogie originale. Après un épisode 7 (que j'ai aimé) remake d'un nouvel espoir ça serait... très très décevant.

votre commentaire