James Wan avoue que tourner Aquaman, c'est très compliqué

Mise à jour : 06/12/2017 07:16 - Créé : 11 août 2017 - Christophe Foltzer
affiche
172 réactions

Quand on regarde un peu en arrière, on se rend compte qu'on ne parle pas beaucoup d'Aquaman dès qu'on aborde le DCU. Et ce n'est peut-être pas plus mal d'ailleurs. Parce que, s'il n'y a pas grand chose à en dire, ça signifie que tout se passe probablement bien.

Et c'est vrai que les productions DC ont tout intérêt à ne pas trop en rajouter lorsqu'elles sont encore à des mois de leur sortie en salles. Même si Wonder Woman a sensiblement changé la donne, rien n'y fait, dès que l'on parle de DC, on s'attend à découvrir un drame supplémentaire, trop habitué par ce qui se passe sur Justice League et The Batman.

 

Photo Affiche Aquaman

 

Pourtant, il faut bien reconnaitre que, depuis le début de son tournage, Aquaman s'est montré relativement discret et ne semble pas connaitre de problème particulier. Un constat des plus rassurants donc, qui montre bien que James Wan a peut-être le contrôle sur son film, pour un projet qui semble néanmoins le plus compliqué à faire du lot entier.

C'est en tout cas ce que Wan a suggéré, alors qu'il s'est permis une petite pause, au micro de Heat Vision :

"C'est un tournage très compliqué et extrêmement technique. Travailler dans l'eau c'est difficile, et même les séquences tournées au sec en faisant croire que c'est dans l'eau sont très complexes. Notre équivalent de deux personnes assises sur une chaise en train de discuter est très compliqué dans ce monde sous-marin. Vous devez penser aux effets digitaux avec les cheveux, la manière dont bougent leurs costumes, comment ils flottent, de quel type de tenue on les habille, ce genre de choses."

 

Photo tournage jason momoa

 

On pourrait penser que Wan se plaint un peu facilement si on ne savait pas qu'il s'était quand même lancé l'ambitieux défi d'avoir le moins recours possible aux effets spéciaux et de tout filmer en vrai.

"Faire ça augmente encore la difficulté et demande énormément de temps. Non, ce n'est pas un tournage facile, mais j'espère qu'au final tout cela paiera."

Un espoir que nous sommes évidemment tous à partager, qui devrait nous prouver que Wonder Woman n'était pas qu'une heureuse exception. Verdict le 19 décembre 2018.

 

Affiche Jason Momoa

 

commentaires

john 11/08/2017 à 16:31

wan est un super rea!!!! Mais les super heros , je commence un peu à en faire l'overdose ...

corleone 11/08/2017 à 13:57

Mon DC le plus attendu. Je te fais confiance les yeux fermés, Wan.

uko 11/08/2017 à 11:17

j'y crois à fond en ce film!

votre commentaire