Katie Holmes veut changer notre vie dans l'adaptation du livre The Secret

Créé : 10 août 2017 - Christophe Foltzer
Photo Les Meilleurs amis
13 réactions

On ne voit plus trop Katie Holmes ces derniers temps et c'est fort dommage. Ben oui, on l'aimait bien et elle était promise à une brillante carrière avant qu'elle n'épouse Tom Cruise et qu'elle se fasse broyer. Mais, comme on dit, ce qui ne te tue pas te rend plus fort hein. Enfin, il parait. 

Si vous êtes comme nous, vous passez beaucoup de temps sur les réseaux sociaux et ce n'est pas bien. Comment voulez-vous que la France en marche atteigne ses obejectifs du bonheur si vous perdez vos journées à mater des conneries sur le net ? Mais comme Facebook n'a plus aucun secret pour vous, vous savez sans doute que le système du réseau social est régi par quelques principes sacrés et immuables : les chatons, les photos de bouffe, celles des gamins des copains qui leur vaudront une bonne thérapie dans quelques années, et les articles bien chelous sur la pensée positive du genre "C'est officiel, des scientifiques l'ont prouvé, manger votre caca élimine le racisme dans votre corps, d'ailleurs la troisième photo va vous étonner". Ce genre de conneries quoi.

 

Photo The Secret

Un secret super ancien qui se transmet depuis la nuit des temps et qui a été créé en 2006...

 

Si on vous parle de tout ça, c'est parce qu'on flippe un peu. Enfin, on flippe tous de manière générale, c'est d'ailleurs pour cela que ce genre de bêtises se multiplie et prolifère, parce qu'on a besoin de se rassurer et de rêver tout en évitant de se remettre profondément en question pour faire réellement avancer les choses. Cependant, cette mode du développement personnel positiviste et ultra narcissique ne vient pas de nulle part et on peut en trouver une de ses origines dans le bouquin de Rhonda Rhymes The Secret, publié en 2006 et qui a fait un gros carton un peu partout dans le monde.

Basé sur de douteux témoignages de spécialistes en machins et de chercheurs en trucs (et on dit ça parce qu'on l'a lu), The Secret ne faisait au fond que reprendre cette bonne vieille loi de l'attraction qui nous disait, en gros, que si on se connectait à l'énergie mondiale du grand tout de l'univers en exprimant plein de pensées positives, on attirait fatalement le Bien et notre vie ne pouvait qu'être un conte de fée. Ce qui nous fait dire qu'ils sont un peu bêtes les Syriens, les Rwandais, les Nord-Coréens et autres Migrants. Plutôt que de se prendre des dictatures et des guerres sur la tronche, ils auraient mieux fait d'aller à la Fnac.

 

Photo Katie Holmes, Christian Bale

"Oui ma vie est en ruines mais je garde le sourire. Donc c'est cool."

 

Mais revenons à ce qui nous intéresse, le cinéma. Nous apprenons donc, via Variety que The Secret va finalement connaitre une adaptation en long-métrage, produite par Covert Media et avec Katie Holmes dans le premier rôle. L'ex de Tom Cruise y incarnera donc une veuve avec ses trois enfants qui engage un homme à tout faire pour qu'il consolide sa maison durant une terrible tempête. A mesure qu'il se rapproche de la famille, il partagera avec Katie Holmes son secret pour être heureux et qui consiste donc à se connecter au pouvoir de l'univers pour obtenir tout le bonheur qu'il souhaite. Et comme Katie Holmes est un peu larguée en ce moment, elle va le croire.

 

Photo All We Had

Une expression pas très pensée positive qu'il va falloir rectifier fissa.

 

Pas de date de sortie pour le moment, ni même de tournage, et franchement, on n'est pas pressés. En tout cas ce court résumé nous prouve déjà que la subtilité sera pachydermique puisqu'on peut direct établir un parallèle symbolique entre la tempête et le tourment dans lequel sera plongé le personnage de Katie Holmes, la maison-famille et le mec-sauveur qui devrait être davantage qu'un coup d'un soir. Oui, nous vivons une époque formidable.

 

Photo Les Meilleurs amis

Bisous les Syriens, restez positifs surtout !

 

commentaires

Dan2305 11/08/2017 à 09:51

J'aime bien le ton de vos articles, surtout celui-là. Mais de là à ne pas croire à la loi de l'attraction, alors là, vous dépassez les bornes des limites. C'est pourquoi les gens de secrets-attraction.info s'élèvent avec force contre cette imposture. Mon mais allô quoi !

Actar 11/08/2017 à 08:23

Bon après remonter la charpente de Katie Holmes quitte à lui raconter des conneries pour revenir pkoi pas ?

STEVE 10/08/2017 à 20:04

"Se fasse broyer": désolé mais c'est pas une gamine, elle a décidé de se marier avec Cruise. Et c'est l'excuse facile pour justifier sa mauvaise carrière...

votre commentaire