Mother! : Darren Aronofsky nous offre une première bande-annonce super tendue avec Jennifer Lawrence

Christophe Foltzer | 8 août 2017
Christophe Foltzer | 8 août 2017

Prodige du début des années 2000, Darren Aronofsky a connu par la suite une carrière en dents de scie, qui a failli s'éteindre avec son brillant Noé en 2014. Mais il est toujours là, et il est toujours aussi énervé.

Nous ne sommes pas vraiment objectifs dès que l'on parle de lui, parce qu'on adore Darren Aronofsky. Chacun de ses films est une expérience, un voyage et généralement, ça vire vite au cauchemar. On se rappelle encore le traumatisme subi lorsqu'on a découvert pour la première fois Requiem for a Dream en salles, il y a fort longtemps, et les 3 jours nécessaires pour s'en remettre. Un truc pareil, ça n'arrive pas tous les jours.

Rescapé du naufrage de son Noé (et hop, jeu de mots), Aronofsky n'avait plus trop donné de signe de vie depuis un bout de temps, se contentant de produire les copains. C'est bien, mais nous on attendait qu'il revienne avec un nouveau film. Et d'un coup, sans prévenir, voilà que Mother! arrive.  Prévu dans nos salles le 13 septembre prochain, peu après sa présentation à la Mostra de Venise, Mother! s'annonce encore comme un truc bien traumatisant.

 

 

Le film réunit Javier Bardem et Jennifer Lawrence qui forment un couple plutôt heureux en apparence mais dont la solidité sera testée avec l'irruption de deux invités inattendus. Et lorsqu'on sait que les fameux invités sont Ed Harris et Michelle Pfeiffer, on se dit que le couple ne risque pas d'en sortir indemme.

Après un premier teaser plus que prometteur, il est temps d'en découvrir enfin la bande-annonce et on peut dire que nous ne sommes pas du tout déçus. L'ambiance est lourde, poisseuse, étouffante, la photographie est magnifique, il y règne une tension de tous les diables et Aronofsky n'a clairement pas perdu son talent pour nous prendre à la gorge en quelques images.

De là à dire que c'est l'un des films que nous attendons le plus lors de cette rentrée, il n'y a qu'un pas, et on ne va pas se gêner pour le franchir. Non mais.

 

Affiche

Affiche

Affiche

Tout savoir sur Mother!

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

amdsfilms
09/08/2017 à 09:06

Bande annonce Terrifiante ?????????????, ah bon, on dirait quand même un DTV, propre mais un DTV quand même. j'ai me beaucoup le réal donc on verra , mais pas rassurant tout ça.

K2000
09/08/2017 à 01:27

Je trouve qu'on cite trop souvent Requiem For A Dream (qui est énorme évidement) quand il s'agit de parler d'Aronovsky...Que dire de The Fountain ??? Un autre chef d'oeuvre absolu !

joe joe pas joe joe
08/08/2017 à 20:56

javier bardem 48 ans jennifer lawrence 26 ans mdrrrr il aurait du appeler le film " father " parce-que ça pourrait clairement être son père

rararara78
08/08/2017 à 20:44

visiblement je suis un des seul à qui ça donne pas vraiment envie ... j’espère qu'on aura pas le droit a une énième fin à la 6 eme sens ou en faite jennifer lawrence est morte depuis le début

pepe
08/08/2017 à 19:04

Pas mal le trailer, entre rosemzry baby et une bonne ghost story ? Hâte !

snake
08/08/2017 à 15:30

je trouve a ce mother un petit cote rosmary's baby pas desagreable du tout ! vivement !

Blop
08/08/2017 à 11:58

C'est moi ou la première affiche ressemble à celle de black swan avec le visage craqueler. Une trilogie en cours?

sylvinception
08/08/2017 à 11:34

"Ca fait longtemps qu'on n'a plus vu Darren Aronofsky. "

Franchement, pas encore assez longtemps.

Damien13
08/08/2017 à 11:09

Michelle Pfeiffer la sublime et Jennifer Lawrence, alors là déjà je signe direct !

Sérieman
08/08/2017 à 11:09

C"est quoi ces belles affiches? Je veux le stagiaire de chez Marvel!

Plus

votre commentaire