Le réalisateur de La Tour Sombre en dit plus sur la série télé qu'il nous prépare

Mise à jour : 19/10/2017 10:55 - Créé : 1 août 2017 - Christophe Foltzer
Affiche
71 réactions

On espère vraiment se tromper mais, pour le moment, tout laisse penser que dans l'édition 2018 du Larousse Illustré il y aura l'affiche de La Tour Sombre à la définition de "suicide commercial".

Non parce qu'à un moment donné, on va commencer à penser que c'est fait exprès quoi. Déjà, tu sors ton film en pleines vacances d'été, en août, sans être un gros blockbuster ultra attendu. Ensuite, tu foires un peu ta promo en n'étant pas omniprésent dans les médias et en ne lâchant rien qui nous fait baver d'envie. Enfin, tu n'organises pas de projection-presse pour te mettre les journalistes dans la poche en amont de la sortie du film. Oui, La Tour Sombre, on peut dire que tu pars mal.

 

Photo  Idris Elba

 

Et pourtant, nous, on est super curieux de voir ce que ça va donner. Déjà parce que c'est du Stephen King, ensuite parce qu'il y a Idris Elba et Matthew McConaughey et enfin parce que la dark-fantasy, on aime beaucoup. Donc, il ne reste plus qu'une petite semaine avant de découvrir le film et il semblerait qu'enfin l'équipe se réveille et décide de discuter projets. Comme vous le savez, La Tour Sombre n'adaptera pas vraiment la saga littéraire du King mais en proposera plus ou moins une suite, ce qui est déjà super étrange comme choix d'approche vis-à-vis d'un public qui ne connait pas forcément le matériau original. Ensuite, si le film marche, c'est une trilogie qui est prévu. Et puis il y a aussi la série télé d'annoncée, toujours avec Idris Elba et qui devrait nous raconter les origines du Gunslinger en adaptant le quatrième tome.

 

Photo Matthew McConaughey

 

Bref, ça fait beaucoup pour un seul film au destin incertain, mais le réalisateur Nikolaj Arcel y croit à mort puisqu'il vient de révéler au micro d'Indiewire qu'il était super impliqué dans la série à venir, même qu'il nous dit où elle en est :

"Elle est en cours d'écriture. J'ai écrit une partie du pilote et apporté pas mal d'idées pour la première saison ainsi que les deux premiers épisodes. Ca va être énorme. Ce qui est très excitant avec elle, tout comme avec le film, c'est que nous essayons vraiment de créer une introduction et un film qui se suffit à lui-même et, en travaillant en parallèle sur la série, nous avons rendu tout cela canon.

 

Photo Idris Elba, Tom Taylor

 

Nous allons remonter le temps et nous allons rester très, très proches des volumes "Magie et Cristal" et "Le Pistolero". Ce qui est super parce que maintenant nous avons la possibilité de reprendre des lignes entières des romans telles quelles et d'utiliser les personnages comme ils existent vraiment. Ce qui, en tant que fan, est passionnant à sa manière."

Donc oui, on est quand même en train de nous dire que ce qui est génial avec la série c'est qu'ils vont enfin pouvoir faire ce qu'ils voulaient depuis le début. Ce qui laisse toujours planer un gros doute sur la qualité du film. Mais bon, on croise les doigts, la semaine prochaine nous serons fixés. 

 

Photo Matthew McConaughey,  Idris Elba

 

commentaires

Sheor 03/08/2017 à 09:35

Mouais c'est bien partit pour etre une merde

Rorov94 02/08/2017 à 11:15

Ou alors,a l'avenir,on apprendra que en fait c'était un pilote de série tv de luxe...

Rorov94 02/08/2017 à 11:13

Pour le coup,t'a des infos dans la presse us:imagine (ron howard),aint it cool,variety...la base quoi!
Non,non et non!je répète:the dark tower n'est pas un blockbuster,une belle prod' certe,mais pas une super-prod'!
Il est budgeté à moins de 70 m de $(ce qui explique la promo pub et/ou viral INEXISTANTE ET MERDIQUE)
Le film en lui même de dépasse pas les 50/55 m de €,pas étonnant vu la durée et le casting(elba et mc conaughey ne sont pas dans la list,le réal est pas connu,sfx par prestataires compétents mais sans renoms...)
Ont est dans la configuration de:the shallows,kingsman,hellboy,zombieland,tu ne tuera point...faire du grand spectacle avec un budget raisonnable(j'ai pas dit minable).

Glob 01/08/2017 à 20:10

Ca commence déjà à sortir des infos sur les coulisses avec 6/8 millions sur les reshoots. Et non la promo n'est pas comprise dans le budget officiel de 66 millions. Ca n'est jamais le cas, donc à moins que ce soit une exception claire (ce qui mérite une source), c'est logique de considérer que le film est comme tous les autres : frais marketing non inclus. Etant donné la promo tièdasse, ça devrait pas être exorbitant cela dit.

Rorov94 01/08/2017 à 20:03

Ce qui me tue dans tout ça,c'est que l'intérêt pour la saga-livres va être tué dans l'oeuf.
Les gens vont assimiler «nanar»ET «saga tour sombre»...et merde.
Le film va t-il décrire et concentrer cet univers pour mettre l'eau à la bouche ou réinventer le récit des 8 volumes que le king a mis 40 ans à rédiger?
Pour le box-office ont verra,le film n'a coûté que 60/70 millions de $(promo incluses)!
J'espère que ce sera un RATAGE sur tous les tableaux!comme ça,dans 3/4 ans une chaîne tv us nous fera 1 pilote et 7 saisons dignes de ce nom en repartant de zéro.

Bubu 01/08/2017 à 19:39

J espère une bonne surprise mais bof

Euh! 01/08/2017 à 11:09

Ouais je pense qu'on est pas loin des 4Fantastiques de Trank, du Roi Arthur de Ritchie, John Carter et bien d'autres grosses prod qui ont été raté dans les grandes largeurs.
C'etait pas Ron Howard qui etait censé s'en occuper de cette adaption à la base?
Qu'est ce qui s'est passé?
Et sinon Peter Jackson ça te dit pas de passer le reste de ta vie à adapter les 8Tomes de la tour sombre? ahah

Moha 01/08/2017 à 10:31

Je me demande comment King réagit à tout ça. C'est quand même fou, il y a plus de com autour de Ça qui sort en septembre, alors que pour LTS (qui est pour King l’œuvre de sa vie) rien du tout...
LTS mérite mieux qu'un film d'une heure et demis qui sort en loucedé au milieu de l'été.
Quand Game of thrones a été adapté en série je rêvais d'un trainement identique pour LTS, je pense que je peux toujours réver.

Kaamelott7 01/08/2017 à 10:16

Les 7 romans c'est toute mon adolescence. J'attends donc, tout comme vous, ce film avec beaucoup d'impatience. Mais c'est mal barré en effet.

votre commentaire