Le réalisateur de Ca sera bel et bien aux commandes de l'adaptation de Robotech

Christophe Foltzer | 18 juillet 2017
Christophe Foltzer | 18 juillet 2017

Andres Muschietti mène sa barque tranquillement et, si sa carrière est encore jeune, son parcours n'en est pas moins déjà très intéressant.

Après, la news en elle-même n'est pas forcément nouvelle puisque, déjà en 2015, Andres Muschietti faisait part de son vif intérêt pour une adaptation sur grand écran de Robotech sous l'égide de Sony Pictures. A l'époque, frais du succès de Mama, Muschietti avait commencé à développer le projet sans qu'il aille forcément plus loin puisque juste après New Line est venu le chercher pour reprendre en main le remake de Ca qui partait un peu à la dérive.

Alors que l'on attend son film pour le 20 septembre prochain avec la plus grande des impatiences, nous apprenons avec joie via le site Heat Vision que son projet est toujours d'actualité et que Robotech devrait, en toute logique, être son prochain film. Le long-métrage devrait reprendre la trame de l'antique dessin animé puisqu'il dépeindra une guerre contre les extra-terrestres dans un futur proche après qu'un vaisseau alien se soit crashé dans le Pacifique Sud et dont les débris ont permis à l'humanité la création de robots géants.

 

Robotech

 

Sorte de croisement entre Pacific Rim et Transformers, Robotech a néanmoins une grosse particularité, c'est qu'à l'origine cette série n'existe pas vraiment. Il s'agit en fait d'un remix de trois séries de la saga Macross, légendaire au Japon, qui ont été remontées, trafiquées et réécrites pour le public occidental dans les années 80-90, d'aileurs nous l'avions également eu à la télévision française.

Si pour le moment aucune date de sortie ni de tournage n'a été annoncée, on est en droit d'espérer un minimum de qualité de la part du réalisateur, ce qui devrait quand même pas mal nous changer de la saga de Michael Bay.

 

Photo Robotech

Tout savoir sur Robotech - The shadow chronicles

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

de plus
18/07/2017 à 10:29

Je crois même que les américains avaient refusé la première série parce qu'elle ne comportaient pas assez d'épisodes pour leurs rythme de diffusion, d'où le remontage en grande saga. Mais au Japon, macross devaient concurrencer Gundam sur le principe que chaque saison est une histoire complète, sans lien avec la précédente

Albert
18/07/2017 à 10:27

Autant s attaquer à Macross plus direct

Euh!
18/07/2017 à 09:15

Précisions: Robotech est effectivement un montage de 3 séries faite par les américains mais
seule la première partie de ce montage correspond à la "saga Macross", les 2 autres séries n'ont aucun liens de parentés avec l'univers de Macross, ce qui a crée de grosse incohérence lors de leurs diffusions.
#témoignagedunancien #nostalgiequandtunousprends ^^

Trashyboy
18/07/2017 à 08:44

Doit on comprendre que la deuxième partie de "ça" est déjà tournée, ou qu'il fera ce film après?

yellow submarine
18/07/2017 à 08:14

ça c'est la meilleure news lu depuis très longtemps.

voilà un film qui peu être vraiment fun à voir

votre commentaire