Suicide Squad 2 vient-il enfin de trouver son réalisateur ?

Christophe Foltzer | 12 juillet 2017
Christophe Foltzer | 12 juillet 2017

Suicide Squad a beau être une épine dans le pied de pas mal de personnes, c'est une épine qui a remporté pas moins de 745 millions de dollars dans le monde. Il n'y a donc pas de raison que cela s'arrête en si bon chemin.

Si tout le monde s'accorde à dire que Suicide Squad n'est pas une franche réussite, il n'en reste pas moins l'un des gros cartons de l'année 2016, ce qui nous pousse à entrevoir deux conclusions : Soit le public, excité par les tonnes de plomb qui truffaient les critiques du film sont allés le voir en masse pour se rendre compte du massacre par eux-mêmes, soit le film a réellement plu et il y a comme un petit problème d'incohérence entre le discours tenu et le résultat. Et on ne choisira pas forcément une solution ou une autre.

 

Photo

 

Il n'empêche qu'avec un tel succès au box-office, il ne faut pas s'attendre à ce que Warner et DC laissent tomber leur peloton du suicide. Tout au plus pouvons-nous espérer qu'ils aient appris de leurs erreurs et que le succès de Wonder Woman les ait un peu détendu sur la question du contrôle du film. S'il est déjà acquis que David Ayer ne rempilera pas pour Suicide Squad 2, plus occupé avec le spin-off Gotham City Sirens, le réalisateur du film reste encore à trouver.

 

blake lively VFX

 

S'il fut un temps question que, peut-être, Mel Gibson assume cette fonction à la surprise générale (surtout après avoir autant démonté les films de super-héros dans la presse), cette rumeur n'a cependant jamais été confirmée et, si l'on en croit le site Deadline, le studio a un autre nom en tête. En effet, il semblerait que Jaume Collet Serra soit en bonne position pour remporter le bébé. Si encore une fois l'information exige une confirmation officielle avant que l'on s'emballe, le réalisateur est particulièrement à la mode ces derniers temps, suite au succès de son Instinct de survie sorti chez nous l'été dernier. Et il faut bien reconnaitre que, question ambiance, Collet Serra assure bien comme il faut, surtout si l'on se rappelle son très efficace Esther.

Ne reste plus donc qu'à croiser les doigts pour qu'il bénéficie, s'il est engagé évidemment, d'un minimum de liberté artistique pour ce film d'ores et déjà prévu sur nos écrans le 6 août 2020.

 

Tout savoir sur The Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Gregdevil666
12/07/2017 à 10:57

Deja ça sera pas pir qu'Ayer.

Mais encore un réal sans envergure, juste pour exécuter la commande de la Warner. Quelques films sympa mais vite oublié à son actif, pour moi La maison de cire étant ce qu'il a fait de mieux, ou de moins pis c,'est selon.

Bref passer de Mal à Sera bah ça fais chier m'voyez !?

Jaume Collet Serra
12/07/2017 à 10:03

Euhhh. non ?
Jaume Collet Serra est un faiseur sans intérêt. Warner n'est pas sensé donner sa chance à de vrais réalisateurs ? Ayer s'est viandé comme il faut, mais il a pu écrire et réaliser un film cohérent avec sa filmographie.

votre commentaire