Baby Driver : pourquoi Edgar Wright a appelé James Gunn en panique avant la sortie des Gardiens de la Galaxie 2

Sophie Sthul | 11 juillet 2017
Sophie Sthul | 11 juillet 2017

Quel est le lien entre Baby Driver et Les Gardiens de la Galaxie 2 ? A priori aucun. Et pourtant, Edgar Wright s’est fait une belle frayeur.

Sur le papier, il n’y a pas de connexions évidentes entre les mésaventures des pieds nickelés de l’espace et la quête identitaire d’un jeune chauffeur spécialisé dans les braquages virtuoses. Sauf que dans l’un comme dans l’autre, leurs réalisateurs ont transformé leurs travaux en véritables juke box.

Et si James Gunn use de cette idée en se contentant de balancer d’excellents morceaux pour illustrer l’action, tandis qu’Edgar Wright tente de créer un véritable dialogue entre découpage, montage et mixage, leur volonté de proposer un autel à la gloire du cool leur fait courir le risque de jouer sur le même terrain.

 

Photo Edgar Wright

"On va avoir besoin d'une plus grosse playlist"

 

D’où une grande inquiétude d’Edgar Wright, qui a expliqué à la radio 89.3KPCC qu’il avait contacté Gunn en urgence pour s’assurer qu’il ne marchait pas involontairement sur ses plate-bandes.

« Du coup je lui ai envoyé un texto et nous avons eu cette conversation rigolote, où je me suis retrouvé à lui dire que je panique à l’idée que quelques unes de mes chansons de Baby Driver se retrouvent dans Les Gardiens de la Galaxie 2. Alors il m’a dit « Et bien, tu as du ELO ? », je lui ai répondu que non, puis j’ai demandé : « Tu as du Queen ? » il a rétorqué « Non, mais tu as pris du Sweet ? ».

Je lui ai expliqué que non. « Tu as du Barry White ? » et il m’a dit « Non, j’étais sur le point de m’en servir mais finalement non. » J’ai réagi « Et bien je prends Barry Wihite ». Aucun de nous deux n’a divulgué les chansons en jeu… Nous avons simplement fait des allers-retours, puis nous avons réalisé qu’aucun d’entre nous n’avait choisi de chanson similaire. »

 

Photo Chris Pratt, James Gunn

 James Gunn sur le tournage des Gardiens de la galaxie 2

Tout savoir sur Baby Driver

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

corleone
12/07/2017 à 14:13

@Euh Le com' de REA est ironique au cas où tu ne l'aurais remarqué, bon peut etre le tien l'est aussi.

Zanta
12/07/2017 à 10:25

"Et en raccrochant, Wright s'est dit que ça avait du bon de ne pas avoir à placer des tubes parce qu'un studio te le "demande"."

Euh!
12/07/2017 à 09:44

Trop mignon!

REA
11/07/2017 à 19:55

Passionnant...

votre commentaire