Planquez-vous, La Reine des Neiges 2 commence bientôt l'enregistrement de ses voix

Christophe Foltzer | 6 juillet 2017 - MAJ : 03/07/2018 10:59
Christophe Foltzer | 6 juillet 2017 - MAJ : 03/07/2018 10:59

Hey, vous vous rappelez l'hiver 2013 ? Quand on n'arrêtait pas d'entendre Let it go tout le temps, que le moindre internaute en faisait sa reprise qu'il balançait sur Youtube, quand La reine des neiges a tout défoncé au box-office ? Ca vous fait marrer rien que d'y repenser hein ? Ne rigolez pas trop, la suite arrive.

Et celle-là, on risque de la sentir passer. Parce qu'il faut quand même comprendre que La Reine des Neiges est le plus gros succès de Disney en termes de film d'animation (oui, mieux que Le Roi Lion !) et qu'on ne sait toujours pas vraiment pourquoi. Il n'empêche qu'avec un carton plein et le fait que le studio ait bien pris le temps pour préparer la suite, on peut s'attendre à une offensive comme on en a rarement vu. A moins que le film ne joue la carte de la surprise, de la différence et décide de vieillir en même temps que son public façon Dragons, mais on a quand même un gros doute.

 

Reine des neiges

 

Cela dit, à un moment donné, il faut bien s'y mettre, d'autant que La Reine des Neiges 2 est quand même toujours prévu pour le 27 novembre 2019. Et bien figurez-vous que la production s'apprête à avancer d'un grand pas puisque les comédiens sont sur le point d'enregistrer leurs dialogues, comme vient de le révéler, Jonathan Groff, interprète de Kristoff, au micro d'Entertainement Weekly :

"Il me semble avoir reçu un mail hier qui m'indique que je suis sur le point d'aller en session d'enregistrement dans quelques semaines. Ou peut-être dans un mois ? Ils vont vraiment se plonger dans la phase d'enregistrement là et je suis très impatient. Je ne sais absolument pas de quoi ça va parler, je sais juste que je vais bientôt enregistrer mes scènes."

On rappelle que La Reine des Neiges 2 verra tout le casting du premier film revenir, d'Idina Menzel, à Kristen Bell en passant par Josh Gad et que, comme la fois d'avant, on va encore se taper une chanson lobotomisante, même si la réalisatrice Jennifer Lee s'était publiquement excusée pour Let it Go à l'époque. Mais c'est pas suffisant !

 

Frozen2

commentaires

Justeparents
09/07/2017 à 14:50

La reine des neiges est passé devant le Roi Lion et alors? C'est le choix de ces millions d'enfants... et non de grands adultes qui jugent le film d'animation d'une façon bien différente...
Ma fille l'a regardé plus de 300 fois et je minimise pas! À raison presque d'une fois par jour... compliqué pr nous parents de supporter ce film mais heureux de ce qu'il apporte comme émotion imagination etc à ma fille... finalement seul l'avis des enfants est celui qui compte!

Christophe Foltzer - Rédaction
06/07/2017 à 20:03

@Joe Staline : Ou de doubler les doses de café déjà conséquentes quand on écrit les news très tôt le matin. ;)

@Yann : Bah, vous savez, on est tous des grands enfants, au fond, quelque part, derrière ce mur de pierres. Et puis, je pourrais vous dire que le fait d'avoir des enfants ne dispense pas d'un esprit critique sur ce qu'on regarde. C'est pas parce que morveux surkiffe le film sa race que je suis obligé d'aimer. ;)
Et concernant les thématiques, oui, c'est clairement sur les mêmes rails. Oserai-je appeler cela une formule ?

Joe Staline
06/07/2017 à 15:41

Pauvre Foltzer, obligé de faire les fonds de tiroirs pour faire rentrer de l'argent avec des infos agrémentées de ses réflexions lénifiantes. Peut être serait-il mieux de prendre un cahier Passeport CE1-CE2 et réviser l'orthographe et la grammaire.

Nigma
06/07/2017 à 12:51

Ce grandiose argument de "vous n'avez pas d'enfant donc vous ne comprenez pas"...

Roukesh
06/07/2017 à 12:48

Ce n'est pas une question d'avoir des enfants ou non. D'un point de vue qualitatif c'est loin d'être le meilleur disney. C'est pas que c'était mieux avant ou une question d'âge, mais je l'ai trouvé "gamin", alors que les autres disney me paraissent moins infantilisant.

Yann
06/07/2017 à 12:04

Article écrit par une personne sans enfant visiblement.
Et si la Reine des Neiges marche mieux que le Roi Lion, elle en suit pourtant les mêmes thèmes :
Mort d'un/de proche(s), personnage partant en exil, rédemption, mensonges, violence, trahison...

votre commentaire