Rey et BB-8 se la jouent Tremors dans le premier épisode de Star Wars : Forces of Destiny

Christophe Foltzer | 4 juillet 2017
Christophe Foltzer | 4 juillet 2017

Qu'on le veuille ou non, Disney semble bien parti pour nous refiler du Star Wars jusqu'à l'indigestion. Et après avoir retiré 30 ans de contexte, il fallait bien reconstruire cette galaxie lointaine, très lointaine.

Dès que Disney a racheté la franchise Star Wars, les choses étaient claires : le passé c'est le passé et si on dit qu'il n'a pas existé, personne ne s'en souviendra. Dans un geste qui a énervé les fans les plus hardcore de la saga, le studio a donc retiré de la licence tout ce qui était périphérique : qu'il s'agisse des comics, des romans, de certains jeux vidéo... Disney déciderait maintenant ce qui serait canon ou pas et construirait son propre univers étendu.

 

Photo Daisy Ridley

 

Alors qu'à la fin de l'année sort Les Derniers Jedi et que le film sur Han Solo est reparti avec l'arrivée du réalisateur Ron Howard après une période de trouble, Disney poursuit sa constitution du nouveau mythe avec Forces of Destiny, dans un format un peu particulier. En effet, il ne s'agit que du premier étage d'un projet de plus grande ampleur puisque Disney Channel diffusera cet automne un téléfilm en deux parties évènement dont nous ne savons rien, même si l'on pense qu'il fera le lien avec l'Episode VIII. Et comme il faut bien préparer la diffusion, une micro-série à destination du web a été produite et le premier épisode vient de sortir.

 

Photo Sands of Jakku

 

Sands of Jakku nous propose donc de retrouver Rey et BB-8 au tout début du Réveil de la Force, lorsqu'ils marchent sur la planète des sables et qu'ils font une bien mauvaise rencontre, une gigantesque créature qui boufferait bien le petit droïde. D'une durée riquiqui de moins de 3 minutes, l'épisode à l'animation rudimentaire rappelle les vieux dessins animés de Cartoon Networks du début des années 90, tout autant que les web-séries en Flash tout en lorgnant de façon insistante du côté de Tremors. Hasard ou hommage, difficile de le savoir mais l'épisode se suit sans déplaisir. Alors évidemment, on n'apprend rien de neuf mais comme Daisy Ridley assure la voix de Rey, au moins cela nous ramène dans l'ambiance des films et le segment est idéal pour une pause café, pépère.

Le projet Forces of Destiny devrait s'intéresser à un nouveau personnage à chaque épisode et aurait pour objectif de nous montrer comment les événèvements les plus minimes peuvent avoir un impact énorme sur le destin de nos héros. Genre, il y a la Force derrière tout ça, que ça ne nous étonnerait pas.

 

Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Christophe Foltzer - Rédaction
05/07/2017 à 09:27

@Corleone : Allez savoir... ;)

corleone
04/07/2017 à 18:04

… Allez avouez EL, vous l'avez fait exprès hein ?! Gros pervers va Mdr :))))))))))

corleone
04/07/2017 à 18:01

Touché Antoine! Dommage que l'actrice qui interprète ne soit pas aussi coquine… hi hi hi

LambdaZero
04/07/2017 à 14:13

Ah ah, c'est vrai @Antoine !

Ben
04/07/2017 à 10:39

Nul de chez nul

Antoine
04/07/2017 à 09:17

je trouve l'image de l'aperçu de la vidéo très tendancieuse :)

votre commentaire