Après Spider-Man Homecoming, le temps de Robert Downey Jr. dans le MCU sera compté

Jacques-Henry Poucave | 3 juillet 2017
Jacques-Henry Poucave | 3 juillet 2017

S’il n’a pas été à l’affiche d’un blockbuster en solo depuis Iron Man 3, Robert Downey Jr. demeure le joker absolu de Marvel, comme en témoigne sa présence au premier plan de Spider-Man : Homecoming.

D’où sa grande visibilité en ce moment, alors que  la promo du nouveau reboot de L’Homme-Araignée se profile. Et si tout le monde est curieux de voir le rôle qui tient Tony Stark, nombreux sont ceux qui se demandent ou s’inquiète de l’avenir du héros au sein du Marvel CInematic Universe.

En effet, à 52 ans, après une tripotée d’apparitions, et alors que se dessine le débarquement en force d’Avengers : Infinity War, qui aura pour mission de bouleverser l’ordre établi au sein des personnages de l’écurie Disney, certains supposent que le temps est venu pour Iron Man de tirer sa révérence.

 

Tom Holland trailer 2

Iron Man saves the day !

 

Au cours d’une interview pour News.com.eu, l’acteur a confirmé que son départ n’était plus qu’une question de temps, qu’il l’avait déjà envisagé, mais était resté à bord du vaisseau grâce à une série de rencontres et de projets stimulants.

« C’est une histoire de cycle. J’aurais pu prendre cette décision après la sortie du premier Avengers, en me disant que ça ne serait jamais meilleur. On arrête tout. Mais pour moi, c’est toujours une histoire de personnes et d’opportunités, comme avec les frères Russo (réalisateurs du Soldat de L’Hiver et Civil War), que j’adore. »

Et même si Robert Downey Jr. fait l’unanimité dans l’armure du sieur Stark, l’artiste s’inquiète de demeurer crédible et surtout de ne pas faire le film de trop.

 

Tom Holland trailer 2

 

Le film de Spidey... sous le patronnage de Tony Stark

 

« Tout le monde me dit que c’est un rôle qui me va comme un gant. Je reprends à zéro à tous les coups, mais je recommence avec de solides bases. J’ai relevé ce gant sur les six ou sept derniers films Marvel que j’ai fait, parce qu’à chaque fois, je me suis décidé à en faire un dernier. Je veux juste raccrocher mon tablier avant d’être une source d’embarras. »

Evidemment, il se garde bien de nous donner une date, ce qui serait aussi risqué, suicidaire, que source de spoil, mais en l’état, il semble évident qu’après plus de dix ans au sommet de la chaîne alimentaire Marvel, alors que son salaire est logiquement mirobolant, dire au-revoir aux héros d’hier paraît une nécessité pour leurs interprètes comme le studio.

Nul doute que les fans vont donc déguster la participation d’Iron Man à Spider-Man : Homecoming, le 12 juillet prochain.

 

Photo Affiche Spider-Man Homecoming

Tout savoir sur Spider-Man : Homecoming

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Stark
08/03/2018 à 21:14

De loing le plus crédible des super gero le role lui ca comme un gant

corleone
04/07/2017 à 17:58

Assez de ta gueule Robert Downey, casse toi. Et n'oublie pas de ranger dans tes bagages ton copain neuneu la belle "Chris Evans Captain America" au bois dormant.

Satan LaBite
04/07/2017 à 09:34

C'est marrant Hollywood quand même : ce gars était un grand espoir fin 80-début 90 avec une nomination aux Oscars à la clé. Puis l'effondrement à cause de l'alcool, la drogue, la célébrité; la tentative de "reboot" avec Ally McBeal avant de replonger; et désormais tout en haut de l'affiche depuis 10 ans avec Marvel.
Robert, on t'aime !!

Pseudo
03/07/2017 à 23:47

Yes ! J'en pouvais plus du gugus.

Leo
03/07/2017 à 20:59

Total accord avec LaTeub : assez du "Bob" en Stark, il rend limite le perso d'Iron insupportable.

Vinnie
03/07/2017 à 18:28

D'accord que Stark est parfois lourd et fatigant Lateub. Mais souci c'est qui donc aura autant de charisme et de classe que lui à la tête des New Avengers?? Benedict Cumberbatch? Chris Pratt? Non, c'est pas vraiment ça…

LaTeub
03/07/2017 à 17:48

J'en peux plus de cet acteur que j'ai pourtant apprécié mais là maintenant et depuis qq années il est en roue libre, cabotine un max et m'exaspère vraiment... Il a raison de vouloir doucement lâcher l'affaire mais la réalité en billets verts va le faire changer d'avis je pense...

REA
03/07/2017 à 17:19

S'il ne meurt pas dans les prochains Avengers, j'ai rien contre à le revoir. En solo, en duo, en guest peu importe.

votre commentaire