Le boss de Marvel met les choses au clair sur la présence de Spider-Man dans le film Venom

Christophe Foltzer | 30 juin 2017
Christophe Foltzer | 30 juin 2017

Oui, on peut dire que ça bouge bien comme il faut du côté du Tisseur en ce moment. Et évidemment la sortie imminente d'Homecoming n'y est pas étrangère.

Quelques fois, on se dit quand même qu'on se complique la vie pour pas grand chose au final. Limite, nous sommes nostalgiques d'une époque pas si lointaine où les choses semblaient beaucoup plus simples. On avait le MCU d'un côté, le DCU de l'autre, la Fox qui faisait Les Quatre Fantastiques et les X-Men et Sony qui avait son Spider-Man. C'était bien réparti et c'était plutôt clair. Mais l'arrivée de Spidey dans le MCU a pas mal bougé les lignes, surtout ces dernières semaines, avec ces histoires de droits d'utilisation du personnage et de passage d'un studio à un autre.

 

Photo Tom Holland

 

En effet, on rappelle que si Homecoming sort dans moins de deux semaines chez nous, et qu'il s'agit d'un film Marvel, le personnage ne restera pas longtemps dans le MCU puisque dès 2019, il retournera chez Sony, qui prépare actuellement un gros univers étendu avec son film sur Venom, celui sur Silver Sable et Black Cat et d'autres encore dont on nous garde la surprise. Et il a été clairement établi que, si ces films ne sont pas rattachés au MCU, Spidey y sera bien présent puisque ce sera le point de départ d'un Spideyverse.   

Et on va s'intéresser particulièrement à Venom aujourd'hui, dont le tournage devrait commencer dans quelques mois, avec Tom Hardy dans le rôle d'Eddie Brock, puisque Kevin Feige, le patron de Marvel, a profité d'une avant-première d'Homecoming pour préciser une bonne fois pour toute au micro de Variety si on pouvait s'attendre à voir tout de suite Spider-Man apparaitre dans le film :

 

Photo Tom Hardy Venom

 

"Non. Non, il n'y apparaitra pas, mais je pense que les gens qui s'en occupent sont en train de faire un très bon film Venom, bien que je n'en sache pas grand chose, mais je sais qu'ils démarrent très bien avec Tom Hardy."

Et c'est plutôt logique puisqu'il faudra attendre au minimum jusqu'à 2019 et la rétrocession des droits du personnage pour que Spidey apparaisse de nouveau dans un film Sony. Après, on appréciera toujours autant les interventions de Kevin Feige, corpo jusqu'au bout des ongles qui trouve un film génial alors qu'il n'en sait pas grand chose. Mais bon, on le comprend, c'est pas le moment de dire que ça va être nul. 

 

Photo Black Cat & Silver Sable

Tout savoir sur The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

docsavage
31/12/2018 à 22:36

on s'en tape !!

corbiedeuxb
05/05/2018 à 17:48

wolverine devrait apparaitre dans les avengers...n'en est il pas le leader dans les comics avec le fauve. De même le fils de la femme invisible et de Reed Richards ne devient il pas le chef incontesté de nouveaux avengers......sans oublier le cross over entre la justice league et les avengers déjà paru en "papier"...qui serait le plus fort Hulk ou Superman ? le plus intelligent ron man ou batman.....
bref, tous les crossovers sont possibles en version papier mais le seront ils sur grand écran ? Après tout James bond a bien rencontré batman

Spidey
16/04/2018 à 14:53

je n'y crois pas une seul seconde du retour de Spidey chez Sony en 2019. Sachant qu'il a un troisieme volet dans le M.C.U et que Kevin Feige a dit que Spiderman sera dans la phase 4. la productrice de Sony et le producteur de Marvel Studios vont resigné le deal vu le succès de Homecoming

lt
12/03/2018 à 10:54

faites pas chier marvel venom sans spider man c'est con et illogique je comprends venom dans le MCU ouais c'est sur c'est chaud faut juste dire oui venom connait et cotoie spider man

corleone
30/06/2017 à 13:54

Kevin Feige le roi de la communication...

Dc comic
30/06/2017 à 13:23

Ecran L la fin de de votre article m'a donné ma dose d'humour du jour....mdr

Spider-Man
30/06/2017 à 12:00

Je comprends pus rien avec Spider-Man, Feige a déclaré récemment que Spider-Man sera un personnage clé de la phase 4 du MCU après la suite de Infinity War et donc après 2019...

Euh!
30/06/2017 à 09:08

Moi de toute façon maintenant tout ce qu'il dit est sujet à caution...
Il aime bien faire des fausses annonces pour voir les fans bouger et dire ensuite qq jours plus tard mais si vous inquiétez pas, j'ai bien parler avec machin truc de chez sony, spidey fera une apparition!
Et genre on le verra apparaître dans un flash info télévisé en arrière plan, ou lors d'une brève scène pour bien faire comprendre que spidey est là, qu'il appartient également a cette univers avec Venom, sinon quelle est l’intérêt d'avoir fait ces annonces ces derniers jours sur la parenté de spidey avec les films que prépare sony.
Bref on verra mais ne pas faire apparaître spidey ds Venom serait une grosse erreur.

votre commentaire