La patron de Marvel en dit plus sur l'univers de Spider-Man qui nous attend dans le MCU

Christophe Foltzer | 29 juin 2017
Christophe Foltzer | 29 juin 2017

Ce n'est pas qu'on veuille créer du drama pour rien, mais si vous êtes allergiques à Spider-Man et que vous lisez nos pages, vous risquez fort la crise d'urticaire pendant les deux prochaines semaines. Tout simplement parce qu'avec la sortie de Homecoming, il y a beaucoup de choses à dire.

Hormis le discours promo habituel qui nous inonde d'infos parfois contradictoires mais tellement excitantes, la sortie de Spider-Man : Homecoming est un peu particulière dans le sens où le personnage occupe une place à part dans le MCU. En effet, propriété de Marvel, il appartient en réalité à Sony pour tout ce qui concerne le cinéma et son papa n'a le droit de l'utiliser que jusqu'en 2019, date à laquelle il retournera en face, où d'ailleurs on prépare déjà son retour en créant un univers étendu avec d'autres personnages importants du type Venom.

 

Photo Tom Holland

 

 

Alors, forcément, on ne parle pas de Spidey comme on pourrait parler d'un autre héros Marvel parce que c'est celui qui risque de connaitre le plus de chamboulements ces prochaines années. Et, de ce que l'on en sait, Homecoming affiche la volonté d'envisager le personnage sous un angle assez original en comparaison des précédents films qui lui ont été consacrés en ce sens qu'il ne passera pas par la case Origin Story et qu'il devrait impliquer beaucoup de personnages secondaires.

 

 

Tom Holland trailer 2

 

Mais il ne faut pas s'attendre à retrouver ses adversaires les plus emblématiques, comme vient de le confirmer Kevin Feige au micro de HeyUGuys :

"Ce qui est marrant à propos de ce film, c'est qu'il s'agit du premier Spider-Man dans le MCU. Et c'est la première fois qu'il est interprété par quelqu'un qui a l'âge du personnage. Et, de la même manière que Michael Keaton est le Vautour, nous nous devons d'explorer d'autres méchants que nous n'avons jamais vu avant.

Spidey possède une incroyable galerie de méchants, donc même s'il pourrait être intéressant de revisiter quelques uns que nous avons déjà vu dans ses films précédents, je pense qu'il nous en reste encore plein de nouveaux avec lesquels nous n'avons pas encore joué."

 

 

Photo Le Rôdeur

 

Le Rôdeur

 

Une manière habile de faire du neuf avec du vieux et de ne pas marcher sur les plates-bandes de Sony, qui possède les droits d'une partie de ces super-vilains. Ainsi, il ne faut pas s'attendre de sitôt à revoir la famille Osborne ou encore Docteur Octopus. Cependant, l'un des personnages secondaires du film soulève une grosse question. En effet, nous savons maintenant que Aaron Davies, alias Le Rôdeur, apparait dans Homecoming et qu'il est interprété par Donald Glover. Et les fans savent sûrement que ce dernier est, dans l'univers Spidey, l'oncle de Miles Morales, le successeur de Peter Parker. Est-ce à dire que nous le verrons bientôt lui aussi dans le MCU ?

"Il me semble que Miles a un grand rôle dans le film d'animation que prépare Sony. Mais là où nous allons.... Nous voulons effectivement vous amener vers lui. Vous faire savoir qu'il est là, quelque part..."

Et ce serait évidemment la meilleure chose à faire lorsque Peter Parker retournera chez Sony. Surtout que la période post-Infinity War fournira l'occasion idéale pour changer quelques visages et que la demande du public concernant Miles Morales est réelle. Donc, on espère vraiment que ça se fera. 

 

photo miles morales

 Miles Morales

 

Tout savoir sur Spider-Man : Homecoming

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Euh!
29/06/2017 à 12:03

Oh non ... ils vont nous tuer Peter Parker alors!? :(

Euh!
29/06/2017 à 12:02

Oh non il vont nous tuer Peter Parker alors!? :(

votre commentaire