Warner est-il en train de préparer l'adaptation du cultissime Superman Red Son ?

Christophe Foltzer | 28 juin 2017
Christophe Foltzer | 28 juin 2017

Le DCU semble enfin redresser un peu le menton, et on peut remercier Wonder Woman pour ça. Alors, en attendant Justice League, on vous parle d'un projet super bizarre.

Il y a beaucoup d'histoires incontournables dans les comics. Et particulièrement lorsque l'on parle de Superman. On citera évidemment l'incontournable La Mort de Superman, véritable traumatisme il y a plus de 20 ans, mais aussi Kingdom Come, ou encore All-Star Superman. Et puis, il y a aussi Superman Red Son. La particularité de cette mini-série créée par Mark Millar était qu'elle transposait l'homme d'acier dans un cadre inédit puisqu'elle partait du principe que le vaisseau de Kal-El ne s'était pas crashée au Kansas mais en Ukraine et que, du coup, Superman était devenu un héros russe et non plus américain. 

 

Photo Henry Cavill

 

Sorti en 2003, le comics a fait une forte impression et est depuis devenu l'un des classiques de la tendance "Et si ?" de DC Comics, mais on ne s'attendait pas forcément à entendre parler un jour d'une possible adaptation cinématographique, surtout avec le DCU qui peine à voir réellement le jour. Et pourtant, l'auteur vient d'avoir une conversation sur Twitter avec Jordan Vogt-Roberts, le réalisateur de Kong : Skull Island, durant laquelle ce dernier a révélé qu'il avait pitché le concept aux producteurs de Warner. Millar, de son côté, n'a pas caché qu'il avait effectivement entendu parler d'un tel projet dans les cartons du studio et qu'au moins deux autres réalisateurs avaient été approchés pour le mettre en scène.

 

Photo Superman Red Son

 

L'histoire aurait pu s'arrêter là si le site Den of Geek n'en avait pas rajouté une couche en affirmant qu'une source très sérieuse lui avait confirmé que cela faisait partie des plans du studio d'adapter Red Son dans un avenir proche, ce qui a poussé Mark Millar à s'exprimer sur la question pour écarter toute confusion ou toute fausse joie car, selon lui, la réalité est bien différente :

"J'ai des amis chez Warner Bros mais je n'en ai jamais discuté avec eux. Je pense qu'ils sont plutôt en train de ressortir ce qu'ils ont dans leurs tiroirs pour attirer de bons réalisateurs plutôt que de montrer un réel intérêt pour Red Son."

Et c'est vrai que si la perspective est alléchante, on voit mal comment une telle histoire pourrait s'intégrer dans l'univers étendu que Warner et DC construisent actuellement aux forceps, d'autant que, concernant Supes, pour l'instant ne sont prévu que Justice League et la suite de Man of Steel. Mais bon, vous le savez maintenant, 2017, c'est l'année WTF par excellence, donc nous ne sommes pas à l'abri d'une telle nouvelle dans les mois qui viennent.

 

Photo Superman Red Son

 

Tout savoir sur Man of Steel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

ARTEMUS
28/06/2017 à 22:26

à quand une adaptation rétro ,genre superman en 1948?

Scroggy
28/06/2017 à 17:15

Si ça se confirme c'est une excellente nouvelle, surtout avec Jordan Vogt-Roberts, ce mec a fait du bon boulot avec Skull Island, qui avait la même approche de l'uchronie avec un King-Kong en pleine guerre du Vietnam ! Je ne connais pas le comic Red Son mais ça a l'air sympa ;)

corleone
28/06/2017 à 15:15

Oui de là à renouveler tout leur casting pourri afin d'adapter ce comics culte me plairait bien.

Zanta
28/06/2017 à 10:43

Si ils pouvaient déjà convaincre un grand réal pour "Man of Steel 2"... Si George Miller semble rester une arlésienne, qu'ils essaient donc de choper un Edgar Wright (pour faire bisquer Marvel, après avoir eu Whedon) ou même Matthew Vaugh, comme ils en parlaient y'a quelques mois.

Dredd
28/06/2017 à 10:17

Qui a dit qu'il s'agissait d'un film live? Çà pourrait très bien être un stand-alone animé ou encré dans un Justice League Flashpoint 2.

Euh!
28/06/2017 à 09:14

Ça pourrait être sacrément original et une belle prise de risque du studio.
Mais peut crédible que ça dépasse un jour effectivement les bruits de couloirs.

RiffRaff
28/06/2017 à 08:59

Aucune chance à mon avis, je vois mal un studio s'échiner à concurrencer Marvel en faisant son univers DC étendu le parasiter par des what if qui perdraient le grand public.
Même si Red Son est une des histoires légendaires de superman

Mordhogor
28/06/2017 à 08:28

Ahhh, voilà une nouvelle qui, si elle se vérifiait, serait une excellente nouvelle. Cette uchronie étant une véritable perle, elle a serait à plus d'un titre intéressante (Batman est de la partie, et il n'est pas le même que celui que nous connaissons, même si...). Mais il faudrait pour cela créer un "univers étendu parallèle", peuplé de loners... On pourrait se prendre à rêver de voir adapter également le cultissime Kingdom Come... Là, pour le coup, ce serait couillu et les scénarios seraient enfin intéressants et ne joueraient pas que sur le spectaculaire... Mais là, on rêve... Bon, Wonder Woman, pour moi, avec son approche passéiste et non ancrée dans le présent ultra balisé, m'a déjà amplement satisfait. Pourquoi pas...

Toran93
28/06/2017 à 08:16

Règle numéro un ds le monde du comics:
Tjr prendre avec bcp de recul ce que peut raconter Mark Millar

votre commentaire