X-Men : Dark Phoenix nous dévoile la première photo de son casting

Christophe Foltzer | 27 juin 2017
Christophe Foltzer | 27 juin 2017

Il ne fallait pas trop compter sur le fait qu'Apocalypse était le dernier film estampillé X-Men. La saga ne s'est jamais aussi bien portée et présente déjà une partie de son avenir.

La franchise X-Men a passé trois films à se rebooter elle-même avec plus ou moins de bonheur et on ne pourra pas la taxer d'avoir fait les choses à moitié et de ne pas avoir pris le temps de remettre les compteurs à zéro. Et, que l'on aime ou non le résultat final, on ne peut que féliciter la Fox d'avoir pris son temps pour opérer une manoeuvre que d'autres auraient probablement réglé en 5 minutes et par-dessus la jambe.

 

Photo Sophie Turner

Sophie "Jean Grey" Turner 

 

Ce qui fait que maintenant la saga des mutants est à un tournant capital de son histoire. En effet, l'arrivée d'une nouvelle génération de comédiens signifie que c'est à eux de conquérir le coeur du public, de changer ses habitudes et de convaincre les foules qu'ils sont les vrais héritiers d'Hugh Jackman et compagnie. Autant dire qu'on attend X-Men : Dark Phoenix avec une certaine impatience, on prépare les fourches au cas où, et le film, réalisé par Simon Kinberg, va devoir tout donner pour se faire une place.

Mais tout ceci est encore assez loin dans le futur puisque le tournage n'est même pas encore commencé et que le film ne sortira pas avant le 2 novembre 2018. On l'a vu, ces derniers temps il a beaucoup été question du casting du film, avec ses nouvelles têtes, ses anciennes et ses surprises (genre Jessica Chastain en méchante). Si James McAvoy est d'ores et déjà confirmé pour reprendre son rôle du Professeur Xavier, on attend toujours confirmation en ce qui concerne Jennifer Lawrence.

 

Photo Dazzler

 Sophie Turner et Ty "Cyclope' Sheridan 

 

Cela dit, ça ne nous empêche pas de déjà faire un petit tour d'horizon du casting de ce nouveau film, notamment grâce à la photo que vient de publier McAvoy lui-même sur son compte Instagram, suite à une petite visite à Montréal, au Québec.

Nous y découvrons donc devant un bon plat d'huitres, McAvoy, Kodi Smit-McPhee, Sophie Turner, Alexandra Shipp, Tye Sheridan, Simon Kinberg, le producteur Hutch Parker et un invité inattendu en la personne de Justin Trudeau, le Premier Ministre du Canada.

Bref, nous sommes encore loin d'avoir tout le monde mais ce premier cliché nous donne déjà une première vue d'ensemble de ce nouvel X-Men qui, rappelons-le, se déroulera dans les années 90.

 

Photo casting

Tout savoir sur X-Men : Dark Phoenix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

anna
21/07/2017 à 03:39

je trouve que la saga x men est magnifique et que james mcavoy est parfait pour jouer charles xavier

Reallu
28/06/2017 à 00:46

Le dernier x-men qui na rien avoir avec les autres, deja que la saga est un bordel qu"on comprend rien . Mais ça reste un bon divertissement cest tout

Zanta
27/06/2017 à 15:30

Tiens, pas de Fassbender et Lawrence...!
Espérons que ça signifie qu'ils joueront un rôle secondaire - car entre le premier qui est sous exploité, et seulement en un seul mode, et l'autre qui a l'air de s'emmerder comme un rat mort, mieux vaut assumer le côté "Charles Xavier et ses bébés X-Men".

corleone
27/06/2017 à 15:19

Tout ça n'en vaut plus la peine sans Hugh "Wolverine" Jackman". Continuer la saga Xmen sans lui c'est comme faire une Justice League sans Batman. James McAvoy? Bon acteur mais pas plus charismatique qu'un souriceau.

votre commentaire