Black Panther n'a pas encore livré tous ses secrets et accueillera un autre méchant

Christophe Foltzer | 23 juin 2017
Christophe Foltzer | 23 juin 2017

A l'heure où Wonder Woman cartonne, il devient plus qu'évident que les films de super-héros se doivent de proposer quelque chose de nouveau par rapport aux précédents pour rester dans les mémoires. Et Black Panther semble fait du même bois.

Si la première bande-annonce de Black Panther diffusée il y a quelques semaines en a excité certains et refroidis d'autres, il ne faut pas oublier que nous ne sommes que face à un trailer et que c'est bien connu, un trailer ne rend jamais les coups. D'autant que c'est quand même Ryan Coogler qui réalise le film et que l'on peut donc s'attendre à un certain degré de qualité de l'ensemble.

 

Photo Nightshade

 

Cela dit, comme à son habitude, Marvel en a déjà dévoilé pas mal sur le film à travers cette vidéo et on pourrait craindre que la communication autour de Black Panther ne suive le même mouvement que la majorité des blockbusters actuels, à savoir nous montrer la majorité des temps forts dans la bande-annonce, nous privant ainsi de la surprise de la découverte mais rassurant les financiers quant à la possible réception du métrage une fois en salles.

Mais Black Panther en a encore gardé sous le coude, puisqu'il nous avait bien caché jusque là que le film n'aurait pas que Killmonger, interprété par Michael B. Jordan, en grand méchant, puisque l'on vient d'apprendre qu'un autre super-villain était également présent. Et il s'agit de Nightshade, alias Tilda Johnson, alias La reine des loups-garous, scientifique maléfique apparue dans les comics en 1973 et qui s'est depuis battue contre Captain America, Iron Fist et Luke Cage en plus de Black Panther.  

 

Photo Nightshade et Killmonger

 

Le personnage sera incarné par la chanteuse / comédienne Nabiyah Be et c'est la soeur de l'artiste qui a annoncé la nouvelle, en publiant une capture d'écran du trailer de Black Panther sur son compte Twitter, en indiquant la présence de la comédienne et en dévoilant son identité dans l'histoire. Evidemment, comme d'habitude, on ne sait pas encore le degré d'implication du personnage dans l'histoire mais on ne pourra pas taxer Coogler de ne pas être fidèle au comics d'origine.

Verdict le 14 février prochain.

 

Photo Nightshade

Tout savoir sur Black Panther

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

sandman
23/06/2017 à 23:15

c'est qui le perso avec le masque ?

Christophe Foltzer - Rédaction
23/06/2017 à 17:46

@Kennedy :

Merci pour ces précisions. Une rigueur journalistique est de mise en effet, tout comme une certaine connaissance du sujet évoqué, il va sans dire.

Et tout cela, grâce à vous.

corleone
23/06/2017 à 16:07

@Kennedy MDRXD

Kennedy
23/06/2017 à 10:36

Relisez vos classiques, Christophe Foltzer.
Il ne s'agit pas de Nightshade mais de Minnie Mouse.
Bien à vous.

votre commentaire