Transformers : on a analysé le cerveau des fans de la saga

Sophie Sthul | 22 juin 2017
Sophie Sthul | 22 juin 2017

Dans le fond, qui sont les gens qui aiment sincèrement Transformers ? Quelles sont leurs passions ? Quel est leur agenda ? Leur réseau ? Le big data répond enfin à ces brûlantes questions.

Ranker Insight est une société spécialisée dans l’analyse de données et qui propose de répertorier et de mettre en relation les affects, appétences et goûts croisés de millions d’internautes, afin de déterminer des profils types de spectateurs et aider ainsi les gens chargés de promouvoir les bien culturels à cibler efficacement leur public.

 

Photo Mark Wahlberg

Mark Wahlberg dans Transformers 5

 

Et du coup, la firme s’est penchée sur le cas de la saga Transformers, dont on connaît mal les vrais fans. Car entre ceux qui se trompent de salle, les pervers polymorphes qui fantasment sur de la grosse taule froissée, les artificiers en mal d’inspiration, et les malheureux qui ont perdu un pari, on oublie souvent qu’il y a d’authentiques amateurs de la saga de Michael Bay.

Et quand on découvre leur goût, c’est un monde étrange qui s’ouvre à nous. Un univers peulé de gens dont le film préféré est Suicide Squad, le groupe favori Linkin Park et Milla Jovovich la plus grande actrice de l’univers.

Parfaitement. La preuve en images.

 

Photo

Tout savoir sur Transformers 5 : The Last Knight

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

taali
25/06/2017 à 21:21

n importe quoi cet article .. ou comment mettre des gens ds des cases histoire de... faire un article pour certains et de s faire payer une etude pour d autres .. LOL

[R]
24/06/2017 à 22:51

Le comble de l'ironie chez les critiques négatives autant chez les fans et les journalistes, c'est qu'il juge Transformers sous des critères incohérent à son genre : le Blockbuster ^^
Le Blockbuster, c'est quoi ?
Un film où l'Amérique ou le monde sont menacés dans l'histoire qui suit un anti-héros qui est un genre de personnage qui n'est pas destiné à être un héros : c'est un stéréotype :
Un geek sans histoire et impopulaire (Sam) ou un père de famille dans une situation difficile (Cade). Dans chaque Blockbuster, une ville ou un lieu plus ou moins "grand" est détruit comme dans tout les Transformers. Le scénario est négligé intentionnellement car un Blockbuster est avant tout un film sur l'action et le visuel comme des grosses explosions. Ce domaine est celui de Michael Bay qui est un sacré génie dans le domaine. Voilà ce que c'est un blockbuster dont représente parfaitement Transformers. Je ne dis pas que c'est un chef d'oeuvre et que tout le monde devrait aimer. Chacun ses goûts mais quand je vois que les critiques dénigrent Transformers sans prendre en compte que c'est un Blockbuster et pas un film où on doit s'attendre à un scénario et des personnages de dingue --'
Je respecte les avis des gens, je n'aime pas par exemple Resident Evil et Milla Jovovich qui est pour moi loin d'être la plus grande actrice du monde mais c'est pas pour ça que je dénigrai les fans de cette actrice ou de ses films comme le fait cet article et cette soi-disant analyse dont la seule chose où je me reconnais, c'est que j'apprécie la série Supernatural et Linkin Park , les autres "options", c'est loin d'être dans mes préférences.

Chacun son avis, les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas que si l'avis est détaillé et bien argumenté du moins peu importe les raisons.

lol
24/06/2017 à 12:17

ouah ... dîtes aussi qu'ils sont des électeurs de Trump et qu'ils ont une croix gammé chez eux, pour bien les diaboliser ...
et vous qui vous pignolez devant la la land, qui a horreur des films de Jean marie poiré et qui trouve que SW rogue one c'est un chef d'oeuvre, vous êtes meilleurs peut_être c'est pas un monde étrange qui s'ouvre à nous, c'est un monde de merde :P (évidemment ma phrase est humoristique, pétez un coup EL)

Jean Michel je-vais-t'apprendre-ton-metier
24/06/2017 à 08:48

Hey Simon Riaux, merci ! Relaxe, un jour toi aussi tu saura vraiment comment on fait un film à force d'en parler ;)

Flo
23/06/2017 à 23:55

Sérieusement... Ridicule, ce genre d'article. Et des gens sont payés pour écrire ce genre de conneries...
Je vous renvoie au commentaire de Draco Ars Deus, qui a tout dit.

Draco Ars Deus
23/06/2017 à 23:38

Regardez ces personnes avec des goûts différents!! Allez-y, crachez-leur dessus, ils sont différents, ce n'est pas normal!! D'ailleurs on va faire un article de presse pour les rabaisser, ce sera encore mieux!!
Et lol pas d’inquiétudes, c'est du second degré!! Nous sommes des rédacteurs marrants!!!
.....................................................................................................................................................................
Vous êtes de vrais prix Nobel, putain waouh!!!

Écran (Trop) Large
23/06/2017 à 22:51

Citation:

"on a analysé le cerveau des fans de la saga"

Putains vous êtes fort sérieux pour sortir autant de conneries... et rien qu'avec le titre de l'article.

Mikael_TF_84904
23/06/2017 à 13:40

Je suis un grand fan de Transformers et j'ai parlé avec beaucoup d'autres fans et quand je regarde l'image ce n'est pas du tout ça donc c'est un peu merdique ... De plus arrêter de rabaisser transformers , on aime ou on aime pas . Je veux bien regarder des articles qui critique la saga mais calmez vous on est humain on aime ce que l'on veut .. Il y a bien plus grave dans la vie ...


PS : Suicide Squad n'est pas top ..

Joe Staline
23/06/2017 à 11:22

Oh putain, le niveau des réactions ci-dessous.
Moi je suis plutôt d'accord avec Big Data. Vous avez des goûts de merde ^_^
J'aimais bien Bay période Bruckheimer, mais sincèrement, quand j'ai vu l'un des films Transphormers au ciné, c'était tellement de la bouillie que je ne comprenais rien de ce qui se passait à l'écran.

Gregdevil666
23/06/2017 à 10:56

Et moi qui pensai qu'ils n'avaient pas de cerveau justement !

Méaculpa !

Plus

votre commentaire