Annabelle : La Création du Mal revient avec une nouvelle affiche et un nouveau trailer bien tendus

Christophe Foltzer | 20 juin 2017
Christophe Foltzer | 20 juin 2017

Qui aurait pu imaginer qu'à l'époque du premier Conjuring, on aurait droit à un univers étendu. A part James Wan bien entendu. Et si on nous l'avait dit, est-ce qu'on en aurait voulu ?

Dans l'absolu, on n'a rien contre le principe de l'univers étendu dans la mesure où il ne fait pas du surplace et où chaque film apporte une réelle valeur ajoutée à l'ensemble. Et il faut bien reconnaitre que, de ce point de vue, l'univers de Conjuring a encore tout à prouver puisque chacun de ses films semble uniquement fait dans le but de capitaliser sur le succès de la marque.

 

Photo Annabelle 2

 

A l'heure où on apprend qu'un film sur le Crooked Man va être mis en chantier et que celui sur La Nonne Maléfique est en tournage, voilà que le second volet des aventures d'Annabelle, la poupée maléfique, nous refait un petit coucou à l'occasion d'un nouveau trailer et d'une nouvelle affiche déjà plus dans l'esprit Conjuring. On rappelle qu'Annabelle : La Création du Mal est réalisé par David F. Sandberg (à qui l'on doit Dans leNoir) et qu'il s'agit d'un prequel du prequel puisque cette fois nous verrons les origines véritables de la poupée. On s'intéressera à son créateur qui accueillera chez lui des orphelines et des bonnes soeurs après que sa fille soit morte et qu'il ait fabriqué une poupée à son effigie.

 

Photo Affiche

 

La bande-annonce démarre plutôt bien, il faut l'avouer, et l'ambiance est là, faisant quand même pas mal penser à L'Echine du Diable. Mais allez savoir pourquoi, voilà que sa seconde partie se réfugie dans le jump-scare à répétition et ne semble pas jouer la carte de l'originalité dans ses évènements. Cela dit, il est évidemment difficile de juger un film entier sur une bande-annonce et il faudra patienter jusqu'au 9 août prochain pour se faire un avis même si on espère que cette fois, on aura droit à un peu de nouveauté. Allez quoi, on demande pas grand chose en plus...

 

Tout savoir sur Annabelle 2 : La Création du Mal

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Nathaniel Gobeil faimlle
16/10/2017 à 01:07

Vas be

PipoBazinga
21/06/2017 à 06:38

@Jere, bien d'accord avec toi on a l'impression que tous les jump scare et les moments intéressants sont dans la bande annonce, en espérant au moins que l'histoire soit bien montée..

Jere
20/06/2017 à 15:21

Aie, je trouve qu on en vois beaucoup... On verra bien

votre commentaire