Wonder Woman : la réalisatrice assure qu'elle n'a pas eu à transformer la tonalité du film

Jacques-Henry Poucave | 15 juin 2017
Jacques-Henry Poucave | 15 juin 2017

Après la réception glaciale de Batman v Superman, puis l’arrivée cataclysmique de Suicide Squad, certains se demandaient si Warner n’avait pas au dernier moment tenté de transformer la tonalité de Wonder Woman. Mais sa réalisatrice assure que non.

On se souvient qu’avec la création en catastrophe d’une filiale DC Films, avec à sa tête Geoff Johns, Warner avait l’intention d’unifier un peu la production de ses blockbusters super-héroïques. Par conséquent, on a pu se demander si cette nouvelle politique industrielle avait influé sur la fabrication de Wonder Woman, alors en pleine production.

 

Photo Patty Jenkins

La réalisatrice Patty Jenkins

 

Un questionnement renouvelé après la découverte du film, de loin le métrage DC contenant le plus d’humour, ce qui aura amené certains commentateurs à y voir la volonté du studio de reprendre certains traits typiques de la recette Marvel.

Pour autant, la réalisatrice Patty Jenkins, si elle n’a jamais caché avoir procédé à des séquences de tournage additionnel avec Gal Gadot, a assuré aux équipes de Business Insider que Warner ne lui avait jamais demandé d’amender la tonalité de Wonder Woman.

 

Photo Gal Gadot

Gal Gadot s'en va-t-en guerre

 

« Cela aurait pu arriver, et ça se fait couramment dans l’industrie. Dans notre cas, nous avons eu énormément de chance. DC ne m’a jamais vraiment mandaté pour apporter un ton spécifique. Et j’avais pitché le film il y a dix ans à Warner Bros en leur expliquant que je voulais faire une origin story à la manière du Superman avec Christopher Reeve.

Je voulais revenir à cette conception et offrir à Wonder Woman un grand moment de cinéma. Par conséquent je me suis efforcé de rester enthousiasmée par ce concept. Et ils m’ont vraiment soutenue dès le début. »

 

Photo Gal Gadot

La scène de la tranchée, considérée comme la plus proche du Superman de Donner

Tout savoir sur Wonder Woman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

zetagundam
15/06/2017 à 21:20

"La scène de la tranchée, considérée comme la plus proche du Superman de Donner"

plutôt que Donner j'aurais dit Snyder

votre commentaire