Infinity War : on en sait un peu plus sur les nouveaux généraux de Thanos

Alexis Vielle | 13 juin 2017
Alexis Vielle | 13 juin 2017

Thanos c'est un gros morceau. A lui tout seul, il pourrait défaire les Avengers. Mais si en plus, il a une armée avec lui...

Cinq ans qu’on attend ce bon vieux Thanos. Depuis sa première apparition en post-générique dans le Avengers premier du nom, on avait pu découvrir par la suite son imposante présence et son ambition démesurée dans les Gardiens de la Galaxie. Impatient donc de découvrir le monsieur tout violet dans le Infinity Wars qui promet une bonne baston puisque pas moins de 70 personnages du MCU y seront présents.

Attardons-nous un peu à ce personnage, plus complexe qu’un vulgaire tyran sanguinaire. En effet, on se demande toujours si l’arc narratif autour de son amour impossible avec La Mort sera présent dans le film (ce qui serait franchement génial et apporterait une touche dramatique au titan fou).

 

thanosThanos dans Les Gardiens de la Galaxie

 

En attendant d’avoir plus de précisions, on s’arrête aujourd’hui sur les fidèles généraux du bad guy de l’espace. Car Thanos est avant tout un seigneur de guerre. Qui dit seigneur dit forcément armée. Alors que Marvel n’a toujours révélé officiellement qui aura la lourde tâche et l’honneur de servir le puissant titan, quelques sources indiquent que ses fidèles lieutenants seront l’Ordre Noir. Un Ordre Noir qui comprendra aussi les enfants 'illégitimes' de Thanos, progénitures capturées par le surpuissant monarque. Indossociable du géant pourpre, on voit mal le bonhomme se dépacer sans sa célèbre troupe. 

Si pour le moment nous ne connaissons que Gamora et Nebula, il y aura fort à parier que ce ne sera surement pas les seuls ‘enfants’ de Thanos. Si les deux sœurs se sont finalement affranchies de la tyrannie de leur père, le big boss a surement une descendance plus fidèle que les deux héroïnes des Gardiens.

Mais revenons à ce mystérieux Ordre Noir. Composé d’aliens venant des quatre coins de la galaxie, ses sbires sont chargés de le seconder dans sa recherche des Gemmes de l’Infini sur notre bonne vieille planète bleue. Une super-équipe de cinq êtres d’origine extra-terrestre officiant en tant que généraux de Thanos :

Le loyal Corvus Glaive : favori de Thanos, il possède une vitesse, force et résistance accrue. Frère de Black Dwarf, il devient immortel quand il possède sa menaçante faux destructrice. Corvus était chargé de contraindre les planètes harcelées par Thanos à livrer leurs enfants au Titan. 

 

black order

 

 

Black Dwarf : Extraterrestre de race indéterminée, il attaqua le Wakanda mais se heurta à une forte résistance. Thanos lui offrit une seconde chance en l’envoyant défendre le Pic, la base du SWORD conquise par l’armée extraterrestre. Plus puissant membre du groupe en terme de force brute, il possède une super-force, super-endurance, bref le costaud du groupe.

 

black order

 

 

Ebony Maw : Le futé de la bande. Véritable Machiavel, il use de la tromperie, de la manipulation pour arriver à ses fins. Ayant déjà trompé Doctor Strange (quand même), il peut être perçu comme le cerveau du groupe.

 

black order

 

 

Proxima Midnight : Une des meilleures combattantes de l’armée du Titan fou, elle est la femme de Corvus Glaive et possède des capacités similaires à celles de son mari : super-force, super-endurance, super-vitesse, elle devient invulnérable la nuit. Quand Thanos se mis à la recherche de son fils illégitime, elle se divertit en allant attaquer Manhattan mais fut repoussée par les Puissants Vengeurs.

 

black order

 

 

Supergiant : Envoyé sur Terre par Thanos pour retrouver et éliminer un de ses bâtards illégitimes, Supergiant et Corvus se rendirent à l’institut Xavier et terrassèrent facilement les X-Men. Ils quittèrent les lieux après avoir réalisé que leur cible n’était pas là. Quand l'Ordre Noir s'empara du Wakanda, Supergiant resta sur place, afin de contrôler des bombes disséminées à travers le pays.  Les Illuminatis arrivèrent pour libérer Flèche Noire, captif. Maximus utilisa Lockjaw pour téléporter Supergiant sur une planète déserte, avec une bombe dont le compte à rebours avait été déclenchée, et elle trouva la mort dans l'explosion.

 

black order

 

Plusieurs indices pourraient réellement laisser entendre que ces cinq personnages feront leur apparition dans le prochaint volet des Avengers. On sait que le Wakanda sera présent dans le Infinity War que l'Ordre Noir est directement lié aux Pierres de l'Infini et tout simplement que les personnages ne sont pas très connus, ce qui pourrait être une véritable surprise pour les non-initiés... 

Réponse le 25 avril 2018. 

 

Affiche

Tout savoir sur Avengers : Infinity War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Pseudo81
13/06/2017 à 22:23

Peut être le retour de Crâne Rouge en sous-fifre de Thanos...

Jide31
13/06/2017 à 20:29

..."en allant attaquer Manhattan mais fut repousser par les Puissants Vengeurs"... c'est dans cette phrase que se cache la plus grosse faute de l'article. Vous devriez franchement relire avant de publier, sinon ça fait carrément fanzine !
;-)

votre commentaire