Alien Covenant censuré en Chine : une version sans Xénomorphes ?!?

Jean-Luc Hassaique | 8 juin 2017
Jean-Luc Hassaique | 8 juin 2017

Les spectateurs chinois en train de découvrir le dernier épisode de la saga Alien ont eu droit à une mauvaise surprise… puisque le film ne contient plus d’Alien.

Pas évident d’organiser une sortie en Chine quand on est un blockbuster de science-fiction, surtout quand ce dernier contient de grosses doses de violences graphique, à cause d’un système de censure particulièrement dur avec l’hémoglobine, et les ressorts scénaristiques relevant du fantastique.

Par conséquent, le film de Ridley Scott, Alien : Covenant, a subi de lourdes coupes, d’après le site The Beijinger, qui rapporte que la quasi-totalité des apparitions du Xénomorphe ont été extraites du film, mais également presque toute trace de violence. Un spectateur a pu découvrir le film en avant-première, et a fait une déclaration sous pseudonyme au site, qui rapporte que le montage d’Alien : Covenant est bien différent de celui que nous avons découvert (avec délice).

 

concept art

Xénomorphe Wanted : dead or alive


« Un spectateur qui a assisté à une avant-première a qualifié la version censurée « d’extrêmement frustrante » à regarder, estimant que les créatures présentes dans le film n’apparaissent à l’écran « qu’une ou deux minutes ».

Se surnommant Angel Will Drive, le spectateur a indiqué qu’il y avait notamment des coupes « distinctes » dans deux séquences de la seconde moitié du film, expliquant que toutes les images où les Aliens apparaissent couverts de sang ont été retirées, ainsi que celles où des humains sont attaquées.

Une scène d’Alien : Covenant, qui implique « un dos brisé » a été transformée de manière à ce que « la version chinoise ne permette que de voir les expressions terrifiées des personnages extérieurs à la scène ».

Et bien pour el coup, on est bien content d’avoir découvert le film dans l’Hexagone !

 

affiche chinoiseAffiche chinoise d'Alien : Covenant

 

Tout savoir sur Alien : Covenant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Greg
10/06/2017 à 11:01

@Bibi & Alex : Le fait que vous ayez aimé un film méprisé par d'autres, ne le rend pas "incompris" pour autant ! C'est peut-être juste que vous avez des goûts de chiotte, ou que vous n'y captez que dalle au principe de base du cinéma ! (oui, parce qu'il n'y a pas de raison que vous soyez les seuls à vous permettre d'être condescendant avec ceux qui ne pensent pas comme vous !).
Quant à l'analyse bas du front selon laquelle, il faudrait "réfléchir" pour comprendre le film... Tu peux réfléchir autant que tu veux, ça ne changera rien au fait que ce film est un ramassis d'incohérences et d'écritures paresseuses, où les Aliens ne sont là que pour capitaliser sur le succès d'une franchise, alors même que Ridley Scott n'en a strictement plus rien à foutre, et ne se cache même plus pour le confesser !!

Manontherun33
09/06/2017 à 22:47

@bibi
Un film ou il faut réfléchir??
La seule chose incompréhensible, c'est comment Ridley Scott a pu réaliser un navet pareil. Alors, certes c'est pas le premier qu'il rate mais ça devient presque une habitude maintenant.
Les effets spéciaux, c'est bien mais ça fait pas tout.

Omsaj
09/06/2017 à 16:27

Quelqu'un pour m'expliquer en quoi ça saccage la série alien ?

Joe Staline
09/06/2017 à 14:52

@Bibi
Réfléchis surtout pas trop à propos de ce film, tu risques un AVC !

@Alex
On l'a bien compris que le film ne tourne pas autour des aliens (y a pas grand chose qui tourne rond par ailleurs dedans). Ce qu'on n'a plus de mal à comprendre, c'est pourquoi ce film s'appelle Alien et pourquoi l'histoire est tellement bête qu'elle parait avoir été écrit par BHL, un grand philosophe ...

Alex
09/06/2017 à 14:46

@Bibi

Entièrement d'accord !
Il n'y a qu'à voir la gueule des commentaires. Le jour où ils auront compris que le film ne tourne pas autour des aliens...

Bibi
09/06/2017 à 13:35

Très bon film incompris. Dès qu'il faut réfléchir, il n'y a plus personne !

corleone
09/06/2017 à 10:55

Entièrement d'accord avec Joe Staline. Après avoir longtemps hésité je l'ai enfin vu(mais en streaming) et aucun autre pays au monde à part les USA ne mérite de subir cette bouse qui vomit sur toute la mythologie Alien.

Joe Staline
09/06/2017 à 08:24

Les Chinois n'auraient même pas dû sortir une purge pareille.

west666
09/06/2017 à 05:49

Pauvre chinois je les pleures déja que le film est pas superbe alors sans xéno pt ils doivent se faire chier vu que c'est le seul interet du film ^^

majorfatal
08/06/2017 à 22:28

C'est devenu un film d'amour!

Plus

votre commentaire