Films

Alien Covenant censuré en Chine : une version sans Xénomorphes ?!?

Par Jean-Luc Hassaique
8 juin 2017
MAJ : 27 octobre 2018
13 commentaires
concept art

Les spectateurs chinois en train de découvrir le dernier épisode de la saga Alien ont eu droit à une mauvaise surprise… puisque le film ne contient plus d’Alien.

Pas évident d’organiser une sortie en Chine quand on est un blockbuster de science-fiction, surtout quand ce dernier contient de grosses doses de violences graphique, à cause d’un système de censure particulièrement dur avec l’hémoglobine, et les ressorts scénaristiques relevant du fantastique.

Par conséquent, le film de Ridley Scott, Alien : Covenant, a subi de lourdes coupes, d’après le site The Beijinger, qui rapporte que la quasi-totalité des apparitions du Xénomorphe ont été extraites du film, mais également presque toute trace de violence. Un spectateur a pu découvrir le film en avant-première, et a fait une déclaration sous pseudonyme au site, qui rapporte que le montage d’Alien : Covenant est bien différent de celui que nous avons découvert (avec délice).

 

concept art

Xénomorphe Wanted : dead or alive

« Un spectateur qui a assisté à une avant-première a qualifié la version censurée « d’extrêmement frustrante » à regarder, estimant que les créatures présentes dans le film n’apparaissent à l’écran « qu’une ou deux minutes ».

Se surnommant Angel Will Drive, le spectateur a indiqué qu’il y avait notamment des coupes « distinctes » dans deux séquences de la seconde moitié du film, expliquant que toutes les images où les Aliens apparaissent couverts de sang ont été retirées, ainsi que celles où des humains sont attaquées.

Une scène d’Alien : Covenant, qui implique « un dos brisé » a été transformée de manière à ce que « la version chinoise ne permette que de voir les expressions terrifiées des personnages extérieurs à la scène ».

Et bien pour el coup, on est bien content d’avoir découvert le film dans l’Hexagone !

 

affiche chinoiseAffiche chinoise d’Alien : Covenant

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Alien : Covenant
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
REA

Les pauvres, y a plus aucun intérêt à voir le film dans ce cas.

Pieds dans le plat.

Et donc le film au final il dure 15 ou 20 minutes ?

ben

Ahhahahahahha

majorfatal

C’est devenu un film d’amour!

west666

Pauvre chinois je les pleures déja que le film est pas superbe alors sans xéno pt ils doivent se faire chier vu que c’est le seul interet du film ^^