Après Baby Driver, Edgar Wright évoque une possible suite de Hot Fuzz

Sophie Sthul | 8 juin 2017
Sophie Sthul | 8 juin 2017

Edgar Wright est en pleine promo de Baby Driver, et il en a profité pour évoquer une possible suite d’un de ses films les plus appréciés.

Si Shaun of the Dead est adoré pour l’énorme surprise qu’il fut, si Le Dernier Pub avant la fin du Monde est chéri en tant que conclusion de la trilogie Cornetto, c’est peut-être Hot Fuzz qui en constitue l’épisode le plus abouti et frappadingue.

Du coup, quand un journaliste de MovieWeb demande au metteur en scène si nous avons une chance de voir un jour débarquer du buddy movie dans lequel il déclarait sa flamme à Point Break et Bad Boys 2.

 

Here come the Fuzz !

 

« Clairement, j’ai eu quelques idées, au point où Simon Pegg et moi-même en avons discuté sérieusement. Mais vous savez, on finit toujours par se poser cette question : est-ce que je veux passer trois années de ma vie là-dessus ? Est-ce que c’est ce que je veux, à supposer que quelqu’un me donne l’opportunité, raconter cette nouvelle histoire ?

Si quelqu’un me disait, si Baby Driver 2 était sur la table, je répondrais « j’ai des idées ». Jamais je ne dirai jamais, et vous n’auriez pas tort d’écrire que Hot Fuzz pourrait connaître des prolongements. »

Rien de certain donc, mais on ne peut que se réjouir de voir Edgar Wright ne pas repousser tout à fait cette éventualité. Surtout que le genre du buddy movie offre un terrain de jeu immense et propre à d’infinis pastiches.

 

John Woo rencontre l'Angleterre dans Hot Fuzz

 

Tout savoir sur Hot Fuzz

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire