Jeepers Creepers 3 sera bel et bien la suite directe du premier film

Christophe Foltzer | 7 juin 2017
Christophe Foltzer | 7 juin 2017

Après des années et des années de reports et de difficultés, le tournage de Jeepers Creepers 3 est enfin terminé malgré les épreuves qu'a subi encore récemment son réalisateur Victor Salva. Et on en sait plus sur son histoire.

Pour une fois, on va essayer de ne pas parler du passé trouble de Victor Salva, qui lui a encore bien pourri la vie récemment, pour se concentrer sur le film. C'est toujours délicat d'aborder ce genre d'histoire, parce que cela pose un problème moral. Doit-on condamner un film parce que son réalisateur a sérieusement déconné il y a plus de 20 ans ? Si le mal est fait et que c'est impardonnable, nous devons néanmoins faire preuve de compréhension et accepter le jeu social dans la mesure où Salva a payé sa dette depuis bien longtemps. Et si nous n'excuserons jamais les attouchements sexuels sur mineur dont il s'est rendu coupable, nous devons aussi comprendre qu'il n'est pas un monstre à sang-froid pour autant mais que nous sommes davantage dans le cas d'une victime devenue à son tour bourreau.

 

monstre

 

Ceci étant établi, parlons de Jeepers Creepers 3 si vous le voulez bien. Le film a connu plusieurs embûches et épreuves lorsqu'il s'est mis définitivement en production il y a quelques mois pour finalement se tourner du côté de Baton Rouge, en Louisiane. Et cela a eu une incidence évidemment sur son déroulé puisque son histoire semble avoir considérablement changé entre-temps. Ce qui n'est pas très grave puisque nous n'avions qu'une vague idée de ce dont il allait nous parler. Nous savions bien que Gina Phillips, l'héroïne du film original ferait son grand retour, mais il semblait aussi acquis que les héros du second film seraient également de la partie. En fait, cela risque de ne pas se passer comme prévu puisque, si l'on en croit le site Bloody Disgusting, Victor Salva aurait dans l'idée d'enchainer sur un quatrième film qui ressemblerait peu ou prou à ce qu'on nous annonçait pour le troisième.

 

monstre

 

En effet, il semblerait que Gina Phillips n'apparaisse qu'à la toute fin du film pour lancer la suite,  alors que Jeepers Creepers 3 se concentrerait en réalité sur un groupe de chasseurs mené par Meg Foster, très au fait des agissements du Creeper et déterminés à mettre un terme à son festin sanglant. Ce qui placerait le film directement dans la continuité de l'original, tandis que le numéro 4 reprendrait quant à lui l'univers de Jeepers Creepers 2 en y ramenant Gina Philips au passage.

Alors oui, ça a l'air d'être un peu le bordel dit comme ça, mais comme le film est en post-production, c'est tout ce que l'on peut en savoir pour le moment. En tout cas, la bonne nouvelle est double : Jeepers Creepers 3 existe enfin et Salva s'apprête même à en faire encore un autre. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, une première vignette du film vient de fuiter sur le net et comme elle n'avait rien de mieux à faire de ses journées, elle est passée nous faire un petit coucou.

 

Photo leak

Tout savoir sur Jeepers Creepers 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Baabygyyal
01/07/2017 à 22:49

On peu tu juste savoir ses quan la datte exactement ou aumoin le mois pour la sortie du film ???? :) merci !

Sallah
08/06/2017 à 00:31

Mais c'est quoi cette excitation sérieux les gens ?

Une intro qui mentionne cette "petite" info sur le casier judiciaire d'un réal qui a repoussé le tournage d'un film, et ça vous met dans ces états ? Alors que les 3/4 de l'article parlent de l'info en question ?
Et maintenant le monde se divise entre "les fans de JC3 et "les personnes de moins de 20 ans" ?

Tu m'étonnes que le web soit devenu un lieu si peu propice, dans les grandes largeurs, aux échanges cordiaux et intellectuellement stimulants...

galetas
07/06/2017 à 20:32

Les fans de la saga JEEPERS CREEPERS sont parfaitement au courant des déboires passé de SALVA.
Les personnes de moins de 20 ans ont déjà zappé cette news et les autres.

Rorov94
07/06/2017 à 20:22

Salva au trou!

Fisher
07/06/2017 à 17:51

Et vu ta mauvaise foi ridicule qui transpire un étrange agacement (à croire que commenter c'est en fait un monologue où faut pas rencontrer un avis différent...), en plus de virer au gros procès d'intention, j'ai hâte de te voir commenter toutes ces news pour faire la leçon !

Allez, pas de mal hein, merci du fond du coeur et bye.

Scarface666
07/06/2017 à 17:46

@Fisher.

Génial ! Dans ce cas je me languis d'avance de voir les futures news de JC 3 du style.
-Voici le trailer de JC 3 ! Au passage, Victor Salva est un ex pédophile.
-JC 3 sort en dvd/blu ray. Saviez-vous que Victor Salva avait commis des attouchements sexuels sur mineur ?

Bah oui, puisque après des arguments si convaincant, j'ai enfin compris qu'en toute situation il y aura toujours des gens qui ne sont pas au courant. Il est donc nécessaire de leur rappeler en toute occasion. Après tout, même si c'est une news sur la sortie dvd ou sur le fait que c'est une suite directe, ça a un rapport avec l'aura du film et son long temps de développement.

Fisher
07/06/2017 à 17:28

@Scarface

On ne tombera pas d'accord alors, surtout quand tu jongles entre "tout le monde le sait déjà" comme argument premier (ce avec quoi je totalement en désaccord, pour les raisons précédemment données), pour ensuite aller juste sur "c'est pas pertinent" (là aussi, moyennement d'accord : on parle d'un film dans les tuyaux depuis des années, qui a été stoppé et semble reprendre, avec d'éventuels changements artistiques, donc redire pourquoi ce film est si retardé et discuté, en mentionnant en intro la chose, en assumant que c'est pas le sujet mais que ça fait partie de l'aura du projet, avant de faire le plus gros du papier sur ce qu'on a de nouveau à en dire... j'y vois rien de fou, et certainement rien qui justifie autant de bruits de fond pour accuser un site d'informations... d'informer. Même si toi tu le sais, et même si toi t'avais pas besoin/envie de le lire ici). Bref.

Scarface666
07/06/2017 à 17:11

@ Non justement. C'est important de le contextualiser comme tu dit quand ça a un rapport. Ça a un rapport dans un article qui explique que le financement du film a été compliqué. Ça n'en a aucun dans un article d’où el titre est "Jeepers Creepers 3 sera bel et bien la suite directe du premier film". On est partit pour le dire encore pendant 30 ans sur tout ces projets alors. Comme si les gens avait besoin de ça pour ne pas oublier ce que ce type a fait. Qu'on le rappelle ou pas.

Fisher
07/06/2017 à 15:27

@Scarface

Non, "tout le monde" n'est pas au courant. Je t'invite à lire les commentaires par ci par là, à écouter les autres parler ciné (notamment sur Facebook en réaction à chaque article), pour constater que "tout le monde" ne suit pas en continu les news. Un article ne devrait pas s'adresser à ceux qui savent tout, mais à plein de gens : d'où la présence du nom des acteurs et réalisateurs, date de sortie, synopsis etc. Contextualiser, c'est la base quand on écrit sur un sujet. C'est du factuel qu'on relie au sujet, afin d'être à peu près sérieux et complet.
Que ça te casse les burnes, c'est une chose, c'est bien ton "droit". Que tu penses que du coup, ça casse les burnes de tout le monde en revanche... Non.

Et Robert Downey Jr. ou Polanski, aucun rapport. Leur passé n'a pas d'incidence directe sur la production des Iron Man par ex. Or, ici, cette affaire a compliqué et quasi tué il me semble la production, d'où la logique de contextualiser, puisqu'on parle du film en question.

Scarface666
07/06/2017 à 15:13

@Fisher.

Mais non mais tout le monde est au courant aussi.
T'imagine si tout les sites de cinéma du monde commençait leur article sur Roman Polanski en parlant dés le début de ces histoires de viol vielles de plusieurs décennies ? Pareil pour Robert Downey Jr.... "Bonjour, avant de commencer cet article sur Avengers, laissez nous vous rappeler que RDJ c'etait un énorme drogué dans les années 90."

Ne pas en parler ou ne pas le rappeler avant chaque article ne banalise en rien ce qui s'est passé. C'est juste aller droit au but et arrêter de nous casser les burnes avec ça.

Plus

votre commentaire