Après La Momie, le Dark Universe accueille trois nouveaux monstres

Christophe Foltzer | 6 juin 2017
Christophe Foltzer | 6 juin 2017

Après le faux départ Dracula Untold, Universal croit dur comme fer que La Momie va enfin donner le signal pour le départ de son univers étendu, le Dark Universe. Un univers en constante expansion apparemment.

Le plan est tout simple et semble efficace : prendre toutes les vieilles gloires que sont les monstres de la Universal, leur filer un reboot à chacun, y insérer quelques connexions pour qu'à terme tout ce beau monde se rencontre et se foute sur la gueule dans un seul et même film. Si les hostilités démarrent le 14 juin prochain avec la sortie de La Momie avec Tom Cruise (et que c'est à partir du 7 juin, à 18h, que nous pourrons vous dire ce que nous en avons pensé), la suite est d'ores et déjà prévue puisque la prochaine créature qui arrivera dans nos salles sera La Fiancée de Frankenstein en 2019.

 

Photo Russell Crowe

 Russell "Dr Jekyll" Crowe dans La Momie

 

Mais on aurait tort de penser que le Dark Universe se limite aux monstres qui nous ont été présentés. En effet, hormis la momie, le loup-garou, l'homme invisible, Frankenstein, la fiancée de Frankenstein et le G-Man, le réalisateur Alex Kurtzman vient tout juste de révéler au micro de Fandom que trois nouvelles créatures emblématiques du studio venaient d'être ajoutées à la liste : Dracula, Le Fantôme de l'Opéra et Quasimodo, tout en nous expliquant comment ces différents personnages allaient intéragir avec les autres, façon Docteur Jekyll dans La Momie :

"Il y a des personnages dans ces films qui peuvent s'étendre, grandir et même donner lieu à des spin-off. Je pense que creuser l'idée des mythologies concernant les monstres du monde entier est une bonne solution, tout autant que connecter ceux que nous connaissons à d'autres plus inattendus peut s'avérer particulièrement intéressant. "

 

dracula

 

Evidemment tout ceci n'est possible scénaristiquement que par la création du groupe Prodigium, présidé par Docteur Jekyll, qui devrait donc être le lien de toute la saga et nous assurer un voyage constant sur le globe et dans les civilisations anciennes. Mais Kurtzman, en plus des nouveaux monstres, aimerait bien ramener d'autres stars pour porter fièrement son projet :

"J'adorerai y faire participer Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Charlize Theron ou encore Angelina Jolie..."

Oui parce que, en dépit des rumeurs, l'apparition de Jolie en Fiancée de Frankenstein n'a toujours pas été confirmée. Quoi qu'il en soit, c'est donc un projet de très grande envergure que nous préparent Kurtzman et Universal avec le Dark Universe mais qui est soumis à plusieurs conditions. Déjà, il faut que La Momie cartonne et, question blockbusters, c'est assez bouché en 2017. Ensuite, il faut aussi que le studio règle le problème de la propriété intellectuelle du terme "Dark Universe", qui appartient à DC et qui ne semble pas prêt à lui laisser.

 

Photo Lon Chaney Jr

 

 

Tout savoir sur La Momie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Christiane krauss
06/06/2017 à 21:22

La bande annonce donne vraiment envie de voir le film.Tom Cruise est en super forme et nous offte des cascades vertigineuses et spectaculaires.Action suspens et horreur tout y est pour faire un trés bon film.De plus il n'y a absolument rien à voir avec les anciens films de la Momie.

Rorov94
06/06/2017 à 16:35

Comme quoi,il vaut mieux avoir le sourire du père que les dents de la mère!

Rorov94
06/06/2017 à 16:33

Il ont oublié «bruce» dans leur bestiaire universal!
Il a quand même fait 4 films(dont 1 chef d'oeuvre).
Comme les autres,il a eu ses heures de gloire,une traversée du désert(de l'océan?),des répliques vocales cultes:un son cétacé pour le 1,un son edf/gdf pour le 2,un son 3D pour le 3 et un grognement pour le 4...
Fin gourmet,il ne dégustait que les meilleurs mets:bikini farcis,pêcheur alcoolo,fils de shérif...
Faisant fit de son apparence sur le 1 ,il se rattrape sur le 2 où,contre l'avis de son agent,il casse son image de grand blanc en s'affublant du cicatrice sur les 3/4 du film.
Hélas,le succès,l'alcool,la drogue et les surfeurs le font plonger...
Tournant un épisode 4 pour honorer une dette de jeux au maryneland où il rencontra l'orque «willy» il fini suicidé dans une décharge de park d'attraction...

snake88
06/06/2017 à 11:16

J'y crois pas trop à leur machin et je les trouve déjà bien ambitieux alors que l Momie n'est pas encore sortie et n'a pas fait ses preuves au BO...
D'ailleurs j'en ai marre des univers étendus et celui là sent pour l'instant le poisson avec un trailer de la Momie qui singe avengers et qui laisse d'avantage entrevoir une adaptation déguisée d'Uncharted ou un sous-sous Indiana Jones au lieu du moment de flippe attendu.
Hâte d'avoir votre avis sur le bousin.

votre commentaire