Baby Driver d'Edgar Wright : découvrez le mini making of démentiel des courses poursuites du film

Alexis Vielle | 29 mai 2017
Alexis Vielle | 29 mai 2017

Des courses poursuites avec le Punisher, Keyzer Soze, Ray et Mad Men mis en scène par le réalisateur de Shaun of the Dead, chaud ? 

Edgar Wright est drôle. Très drôle. Ses films sont des petits bijoux d'humour décalée à l'anglaise. De Shaun of the Dead jusqu’au Dernier Pub avant la fin du monde, le britannique a jusqu’à présent réalisé un parcours quasi sans faute. Accompagné de son fidèle compère de toujours Simon Pegg au scenario, Wright nous a pondu des comédies parmi les plus originales, inventives de ces dernières années.

 

Photo Kevin Spacey

 Fast & Furious à l'anglaise

 

Pour la première fois, il tente l’aventure solo avec un casting 100% américain. Et on peut dire que le monsieur ne s’embête pas : Jamie Foxx, Jon Hamm, Kevin Spacey, Jon Bernthal et même Flea des Red Hot Chili Peppers. Sympa de voir que le film n’est ni une suite, remake, prequel, sequel ou spin-off et qu'il est pourtant très attendu. Juste une histoire originale, concoctée par ce magicien d’Outre-manche qu’est Edgar Wright. 

On a aujourd’hui droit à un mini making of des courses poursuites du film qui, on ne va pas se mentir, ont l’air démentiels. 

 

 

On vous rappelle le pitch : passionné de musique, le jeune Baby officie comme chauffeur pour plusieurs braqueurs de banques. Un jour, il rencontre la fille de ses rêves, Deborah. Il se dit alors qu'il peut changer de vie et quitter la criminalité. Mais son employeur n'apprécie pas ce changement.

Alors non ce n’est pas Drive même si le pitch y ressemble furieusement. Parce que Wright n’est pas Refn. Autant le premier est dans l’humour burlesque, misant sur la bêtise ambiante, autant le danois est dans l’illustration contemplative.

Sortie prévue le 23 août prochain pour Baby Driver.

 

Tout savoir sur Baby Driver

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

932039
30/05/2017 à 01:26

Moi

votre commentaire