Valerian : la bande annonce finale est tombée, attachez vos ceintures !

Alexis Vielle | 24 mai 2017
Alexis Vielle | 24 mai 2017

Valerian pose une énorme question : space opera kitch ou film SF révolutionnaire ? 

Si le budget est justifié à chaque image par l'avalanche d'effets spéciaux et de bastons outrancières, la direction artistique saisit immédiatement par son parti pris particulier. Peut-être encore inspiré par la touche du grand Moebius (le dessinateur de BD culte qui avait déjà influencé Le 5ème élément), Besson n'hésite pas à saturer son univers de couleur. Choix audacieux mais ô combien risqué.

 

Photo Dane DeHaan, Cara Delevingne"Lauréline, tu as vu ce merveilleux camaieu de oranges ?"

 

Valerian et Laureline sont prêts pour embarquer. Respectivement incarnées par Dane Dehaan et Cara Delevingne, les agents spéciaux à la solde du gouvernement doivent maintenir un semblant de paix à travers l’univers. En plus de jouer les flics de la galaxie, Valerian tentera aussi de séduire sa jolie collègue, cette dernière se refusant à lui au vu de son historique douteux avec les femmes.

 



Sous la direction de leur supérieur (Clive Owen), Valou et Laurie débarquent donc dans une mission sur Alpha, ville-monde comprenant des milliers d’espèces différentes provenant des quatre coins des étoiles, où chacun essaye de survivre tant bien que mal. Sans compter l'arrivée d'une nouvelle menace obscure, bien décidée à faire basculer ce petit monde dans le chaos.

De l’action, de la romance, des monstres intergalactiques, Luc Besson a misé lourd sur son nouveau bébé. En attendant la sortie du film, oncle Luc nous dévoile donc une bande-annonce finale dantesque à base de gunfights et de crises d’épilepsie. A consommer avec modération... 

Avec Dane Dehaan, Cara Delevingne, Clive Owen, John Goodman et Rihanna pour un embarquement prévu le 26 juillet

 

Affiche

 

 

 

Tout savoir sur Valerian et la Cité des mille planètes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

cepheide
27/05/2017 à 22:26

Tres bon. Esperons un carton.

Dirty Harry
26/05/2017 à 12:09

Que les américains n'aiment pas, on s'en fout une grosse production doit viser d'abord le marché chinois. Sinon bien aimé cette dernière bande annonce, le plan séquence avec Valerian traversant une multiplateforme de décors dingos a l'air épique ! Jolies couleurs et SFX pour ma part....j'espère qu'on va retrouver la même alchimie Besson/Mézières que le 5e élément .Maintenant espérons que les personnages existent un petit peu.

Widay
26/05/2017 à 03:34

Ce serait bien que l'on retrouve des personnages du cinquième élément.

thierry
25/05/2017 à 19:28

Y a un truc que l'on peut remarquer, est qui est rare, la dernière bande annonce ne mise plus du tout sur les personnages, ils ont compris qu'ils étaient en effet trop clivants.

majorfatal
25/05/2017 à 16:04

Surtout que Laureline elle est rousse et Valerian plus burriné ....pourquoi ce choix de Besson????? En même temps après avoir vu Lucy je ne suis pas tres enthousiaste.

Dredd
25/05/2017 à 13:48

Pourquoi avoir choisi ces deux acteurs low coast et aux gueules de vilains? Liam Hemsworth ( même si je l'aime pas particulièrement) et Ana de Armas çà aurait été pas mal.

abibak
25/05/2017 à 09:57

Tous ceux qui critiquent les couleurs n'ont pas vue avatar apparemment.... je pense qu'il y a vraiment un coup à jouer avec Valérian, on n'est pas dans star wars avec des batailles intergalactique, dans la BD c'est l'histoire d'agents gouvernementaux qui enquête dans un univers très riche visuellement, avec de l'humour et de l'action et des personnages qui reste très humains, loin d'être indestructibles. Si l'esprit de la BD est respecté on ne marcherai ni sur les plates bandes de star wars ni les gardiens de la galaxie.

prout
25/05/2017 à 01:40

avec des blagues a deux balles, genre une equipe de japoniais intergalactiques qui font la courbette pendant que le gentil blanc lui tend la main. du grand humour bessonnien.

corleone
25/05/2017 à 00:51

Je te rejoins Ben. À part le choix des acteurs principaux qui laisse à désirer, jusqu'ici, je suis egalement enthousiaste. L'esprit de l'oeuvre est respecté car oui les aventures de Valerian sont très optimistes et lumineux, ainsi je doute si les gens qui s'offusquent des couleurs connaissent vraiment le matériau d'origine. Ce dont j'ai le plus peur, c'est du scénario. Car oui les répliques et actions dans les BA semblent trop clichés et prévisibles… Bref J'y manquerai pas!! Pas parceque Besson est Français, mais parceque je respecte l'homme et son parcours.
Donc wait and see.

Ben
24/05/2017 à 22:07

On lit les commentaires.... aucun doute, on est en France....!
Plutôt convaincu, esprit BD respecté, au moins ça dénote de starwars, peut-être moins des gardiens de la galaxie.... Besson est le seul mec à oser, donnons lui sa chance!

Plus

votre commentaire