The Greatest Showman : Hugh Jackman et Zac Efron s'affichent dans une comédie musicale

Mise à jour : 25/07/2017 01:02 - Créé : 18 mai 2017 - Alexis VIELLE
photo promo
2 réactions

Virage à 180° pour Hugh Jackman... 

Hugh Jackman a définitivement raccroché les griffes. Le plus populaire des X-Men s’est vu accorder une dernière danse dans le très beau Logan, qui va même avoir droit à sa version noir et blanc, comme Mad Max : Fury Road il y a quelques années.

L’australien va donc troquer l’adamantium contre un costume flashy du XIXe siècle. Le regretté Wolverine incarnera P.T Barnum dans le biopic musical The Greatest Showman qui contera le passage de l’ombre à la lumière du plus grand directeur de cirque de New-York. Logan avait déjà prouvé ses capacités de danseur-chanteur dans Les Misérables de Tom Hooper et dans plusieurs shows américains qu'il avait l'honneur de présenter. 

Le film est en développement depuis maintenant sept ans et nous apercevons enfin les premières images du film. Une orgie visuelle à la Baz Luhrmann qui nous rappelle son Moulin Rouge ou son plus récent Gatsby.

 

photo promo

 

Au côté de Jackman, on pourra retrouver le futur Ted Bundy Zac Efron qui incarnera le partenaire de  l’artiste et Michelle Williams en épouse fidèle. A propos du film, Jackman explique pourquoi le film a mis tant de temps à trouver preneur dans les salles :

"Jusqu’à Lalaland, tout le monde pensait que rien n’avait été fait d’original depuis 23 ans. Hollywood était donc un peu frileux avec le genre. A moins d’avoir une garantie forte, le film ne pouvait être produit"

 

photo promo

 

Alors qu à l'origine le film devait plus avoir la forme d’un biopic classique, les producteurs et scénaristes ont décidé de faire honneur au personnage de Barnum et d'en faire une comédie musicale. La bande-son du film devrait de plus s’étaler sur plusieurs époques. Comme l’explique si bien Jackman :

"Nous étions d’accord depuis le début de donner une touche intemporelle au film. On a eu envie que le film touche plusieurs générations. J’ai une fille de 12 ans. Je veux que le film soit pour elle aussi excitant qu’une chanson de Katy Perry. Il y aura des musiques pour tous le monde !".

Comédie musical ? Bande-son pop d’aujourd’hui ? Images saturées de couleurs ? Ça sent fort Baz Lurhmann quand même… Réponse Noël de cette année.

 

image d'époque

 

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire