Cannes 2017 : Will Smith, Jessica Chastain... découvrez les membres du jury

Alexandre Janowiak | 25 avril 2017 - MAJ : 20/01/2020 17:15
Alexandre Janowiak | 25 avril 2017 - MAJ : 20/01/2020 17:15

Les organisateurs du Festival de Cannes ont enfin annoncé les quatre femmes et quatre hommes qui entoureront le réalisateur, scénariste, producteur et président du jury de cette 70e édition : Pedro Almodovar

Parmi ces huit membres, la magnifique Jessica Chastain, justement révélée à Cannes il y a six ans avec Tree of Life. Will Smith, l’ancien Men in Black nommé aux Oscars à deux reprises sera le deuxième américain du jury.

A leurs côtés on retrouvera deux autres comédiennes : la française Agnès Jaoui et la chinoise Fan Bingbing (I Am Not Madame Bovary, X-Men Days of Future Past). Le compositeur français Gabriel Yared, lauréat de l’Oscar de la meilleure musique pour Le Patient anglais, sera aussi au rendez-vous.

 

Tree of LifeJessica Chastain dans Tree of Life

 

Comme souvent, le jury accueille des réalisateurs présents en compétition l’année précédente, c’était par exemple le cas pour Lazslo Nemes en 2016. Cette fois ce sont la réalisatrice allemande Maren Ade (Toni Erdmann) et le coréen Park Chan-wook (Mademoiselle, Old Boy) qui seront de retour sur la Croisette.

Enfin on regrettait l’absence de films italiens en course pour la Palme cette année. Heureusement, la présence du réalisateur et scénariste Paolo Sorrentino dans les rangs du jury sera un petit lot de consolations.

Le Festival de Cannes 2017 se déroulera du 17 au 28 mai prochain. En attendant d’éventuels rajouts, la liste complète des films en compétition officielle est à retrouver juste ICI.

 

 

Tout savoir sur Pedro Almodóvar

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire