Le film live Fullmetal Alchemist nous fait bien flipper avec son nouveau teaser

Christophe Foltzer | 9 avril 2017
Christophe Foltzer | 9 avril 2017

Après L'attaque des Titans, Kenshin le Vagabond et évidemment Ghost in the Shell, les mangas continuent d'être adaptés à tour de bras en film live. Pour le meilleur et souvent pour le pire.

Mais là, on pourrait se dire, dans le cas de Fullmetal Alchemist, que ça va, après tout ce sont les japonais eux-mêmes qui s'en occupent, sous couvert de Warner Bros, donc il n'y a rien à craindre, et on aurait bien tort. En effet, il n'y a pas pire idée qu'une production japonaise qui tente d'adapter en film live un manga bien de chez lui, les exemples sont nombreux et ne connaissent que quelques rares exceptions. 

 

Photo Alphonse Elric

 

Cela dit, il faudrait voir à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain même si on a de sérieux doutes concernant cette adaptation de FMA depuis qu'on en a entendu parler et qu'on en a découvert les premières images. Forcément, on n'y va pas par gaieté de coeur parce qu'on adore le matériau original (mais ça, on vous en reparlera très bientôt) et surtout parce qu'on voit mal comment adapter efficacement un tel univers. Surtout avec une pop-star dans le rôle d'Edward Elric. Mais ne fermons pas la porte et laissons néanmoins une chance au film de nous convaincre de son bon droit.

C'est d'ailleurs ce qu'il essaye de faire aujourd'hui puisque la Warner vient de dévoiler le second teaser avant la grosse bande-annonce. On y découvre le passé des deux frangins, leur essai raté de transmutation ainsi qu'un premier aperçu des scènes d'action. L'occasion de constater que, oui, ça va bien péter de partout, la façon dont est présentée l'alchimie semble raccord avec le manga, mais on a quand même quelques sérieux doutes.

 

Photo Edward Elric

 

Et on ne sait pas vraiment pourquoi en plus. Cela tient peut-être au charisme d'Edward en live, à la mise en scène qui, comme souvent dans ce genre de productions nippones, semble plus fonctionnelle qu'inspirée, ou alors parce qu'on n'arrive pas à se détacher du matériau original et à considérer le film juste pour lui-même.

Quoi qu'il en soit, Fullmetal Alchemist sortira sur les écrans japonais le 1er décembre prochain et on a encore largement le temps d'être convaincus de son potentiel. C'est en tout cas tout ce qu'on espère. mais on a un peu peur quand même, il faut bien l'avouer.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Hard
10/04/2017 à 15:24

J'ai peur qu'ils sortent le film comme ça :/

Faboloss
09/04/2017 à 21:13

Je rejoins les avis en dessous, ça fait très fan made.
D'ailleurs je recommande Gantz-o film d'animation qui est sorti récemment et qui est très très sympa.

Copeau
09/04/2017 à 17:20

Déjà si le héro ne portait pas la perruque de Dave, ça sonnerait plus juste :)

chevaliershakka
09/04/2017 à 14:21

à Grift : le drame de la plupart des adaptations faite par les Japonais au final.

Brotherhood
09/04/2017 à 10:49

@Grift : c'est très vrai !

Grift
09/04/2017 à 10:12

Surement parce que le tout (éclairage, coiffure, costume, etc..) relève plus du cosplay de luxe de l'adaptation cinéma...

votre commentaire