Wonder Woman : qui est vraiment le grand méchant du film ?

Créé : 5 avril 2017 - Alexis Vielle
Arès
7 réactions

Alors que l'univers de DC dispose de méchants à foison, la production s'est arrêté sur le choix d'Arès dans le prochain Wonder Woman... 

Wonder Woman ne manque pas d'ennemis. Et c'est à la grandeur du méchant qu'on définit les vrais héros. On l'a souvent remarqué et comme disait Hitchcock "un bon film c'est d'abord un bon méchant". The Dark Knight, Spider-Man 2, Avengers 1, ce qui faisait en partie le succès de ces films est que l'on nous proposait des bad guys qui en avaient sous le pied : background travaillé, style étudié, les films n'auraient eu autant de succès si le méchant n'était pas à la hauteur. 

 

Photo Gal Gadot

 

Logiquement, c'est toujours un choix cornélien pour les studios que de choisir celui ou celle qui aura l'honneur d'affronter le héros en question. C'est donc avec une certaine surprise et appréhension que l'on avait découvert que l'antagoniste de la super brune ne serait ni plus ni moins le dieu de la guerre : Arès.

Le super-villain est apparu depuis le premier épisode des aventures de la célèbre amazone. Vivant sur la planète rouge, Arès ne vit que pour la guerre et souhaite précipiter notre vieille planète bleue dans des conflits sans fin. Fils de Zeus, lassé par une paix qu'il juge pathétique chez les hommes, il tenta de semer le chaos parmi nos congénaires. En parallèle, il décima le reste des autres dieux (autant faire les choses jusqu'au bout !). Zeus créa alors les amazones afin de contrer le dieu psychopathe. En plein combat à mort et dans le dernier souffle qui l'opposa à son fils indigne, il leur forgea un monde où elles seraient à l'abri. Mais devraient surveiller Arès dans l'éventualité d'un retour... 

Un dieu de la guerre qui sera interprété par David Thewlis (Harry Potter, 7 ans au Tibet) dont on est impatient de découvrir en costume ! 

 

David Thewlis

 

Patty Jenkins, la réalisatrice, revient sur ce choix surprenant : 

"Je pense qu'il est le plus grand méchant du monde de Wonder Woman, et je pense que si vous voulez commencer grand, commencez avec le plus grand méchant."

On ne peut être plus directe que la réalisatrice de Monster... Arès ne sera pas le seul méchant du film puisque Dr Poison sera aussi de la partie, interprétée par la jolie Elena Anaya. Une scientifique spécialiste en chimie et, comme son nom l'indique, en potions meurtrières. S'ajoutera Danny Huston en général Allemand, ce qui devrait donner du fil à retordre à Wonder Woman

Rendez-vous dans les salles le 7 juin 2017 pour découvrir tout ce beau monde en image ! 

 

Photo Gal Gadot, Connie Nielsen

commentaires

corleone 10/04/2017 à 23:28

Reaper, Ares est un guerrier et même dans les comics il est toujours représenté de maniere grandiloquente et ténébreuse, quelque soit la plume qui le dessine. C'est pourquoi le physique de cet acteur , quelque soit l'armure qui le recouvrira ne m'arrange pas du tout.

lobo sucks 08/04/2017 à 09:48

Ares est un bon choix pour ce film qui je pense va être différent de ce que nous ont proposé DC/Warner jusqu'ici.

ReaperGlu 06/04/2017 à 18:32

Pour le costume de Ares, Lego nous l'a spoilé il y a quelques jours.
Et Corleone pitié mets toi aux comics avant de dire des ce genre de choses.
À proprement parlé, Ares n'a pas de visage distinct dans les comics, fait 30m de haut la majeure partie du temps, et pour le film sera en CGI. Peut importe l'acteur, le rôle de Ares ne sera pas fait pour nous livrer des échanges de regards poignants mais plutôt pour balayer des centaines d'amazones.
Et prendre un acteur tel de Sean Bean pour jouer Ares ? Pourquoi Marvel n'a pas pensé à Harrison Ford pour Starlord ? Il est vieux et alors, il est tenebreux et colle au rôle, ça rattrape tout.
Tout le monde c'est déchainé sur Ben Affleck quand on a su qu'il endosserait le costume de Batman, et maintenant l'avenir ne s'envisage pas sans le Batfleck.
C'est surtout le premier mechant d'une longue lignée dans le DCEU, la Warner nous garde de plus gros acteurs/actrices pour les prochains films, par exemple soyons réalistes, Darkseid ne sera pas James Denton mais plutôt Matt Damon, Ron Perlman ou encore Michael C.Hall.

corleone 05/04/2017 à 18:33

Foireux comme choix. Avec des mecs aussi ténébreux que Viggo Mortensen , Edgar Ramirez, Sean Bean pour ne parler que des vieux... c'est vers ce guignol qui n'a sûrement pas un seul muscle sur le corps qu'ils se sont tournés pour l'interprétation du dieu de la guerre ??? Terminé. J'attends plus rien de ce WW. Ça part en sucette.

Quisquose 05/04/2017 à 17:10

J'espère qu'on ne parle pas de Loki...

Y Boy 05/04/2017 à 16:26

C'était qui le méchant dans Avengers ?

St_Nectaire 05/04/2017 à 15:54

" le monde de la femme merveilleuse" Ohh.... Quel facétieux ce Google Trad !

votre commentaire