Le mystérieux Godzilla de Netflix dévoile son affiche et son synopsis

Créé : 26 mars 2017 - Christophe Foltzer
Christophe Foltzer | 26 mars 2017
Photo Affiche Godzilla Netflix
0

Il y a moins de deux semaines, nous vous parlions d'un tout nouveau film Godzilla en provenance du Japon, pour célébrer le 30ème long-métrage du gros monstre. Un film déjà prévu sur Netflix et qui risque de bousculer quelques unes de nos habitudes.

Déjà, parce que c'est un film d'animation, et que rien que ça c'est une grande nouvelle, mais aussi parce qu'il marque de façon définitive le fossé qui sépare les approches américaines et japonaises de la franchise. A l'image du Godzilla Resurgence de récente mémoire, ce nouveau film ne s'inscrira donc pas dans l'univers étendu qui est en train de se créer sous nos yeux suite à Kong : Skull Island. Et quelque part tant mieux, cela nous permettra d'avoir au final un univers riche et varié dès que l'on parlera du lézard géant.

 

Photo Anime Godzilla

 

Si nous n'avons pour le moment aucune date de diffusion prévue sur Netflix, elle n'arrivera cependant pas avant la sortie du film dans les salles japonaises en novembre prochain et l'on peut espérer le voir avant l'année 2018, le network n'étant pas du genre à laisser trainer une franchise aussi populaire bien longtemps. SI les éléments dont nous disposons actuellement autour du film sont très minces, une poignée d'énigmatiques artworks, nous en apprenons beaucoup plus aujourd'hui puisque Crunchyroll vient de dévoiler le synopsis de ce nouveau Godzilla. Et préparez-vous à une sacrée surprise :

"Le dernier été du 20ème siècle. Ce jour-là, les humains on découvert qu'ils n'étaient pas les seuls maitres de la planète Terre. L'émergence de monstres géants, les Kaijus, et l'existence ultime de ce qui peut détruire les Kaijus, Godzilla. Après un demi siècle de guerre contre les Kaijus, la race humaine a multiplié les défaites et décidé de quitter la Terre. Finalement, en 2048, seuls ceux choisis par une intelligence artificielle sous le contrôle du gouvernement ont pu embarquer à bord d'une navette interstellaire, l'Aratrum, et partir pour la planète "Cetus : Planet Tau e" située à 11,9 années-lumière de la Terre. Mais les différence entre l'environnement de la Terre et Tau e, qui a pris 20 ans à atteindre, sont telles qu'il n'y avait aucune chance pour la race humaine de survivre.

 

Photo Anime Godzilla

 

Un jeune homme du nom d'Haruo est à bord du vaisseau. Ses parents ont été tués par Godzilla lorsqu'il avait 4 ans et depuis, il n'a cessé de penser à retourner sur la Terre pour se venger. Comme il n'y a aucun espoir pour les humains de migrer vers d'autres planètes, le programme "Retour sur Terre" dont fait partie Haruo devient dominant à bord du vaisseau alors que les conditions de vie sont de plus en plus précaires. Ils décident enfin de faire ce long voyage.

20.000 ans ont passé alors qu'ils arrivent enfin sur Terre et la planète s'est transformée en un monde inconnu dominé par un écosystème à la tête duquel se trouve Godzilla. La bataille pour la reconquête de la Terre et la vengeance d'Haruo peut commencer...."

On le voit, le synopsis n'a rien strictement rien à voir avec la franchise, à tel point que l'on se demande même si Godzilla n'y a pas été ajouté au dernier moment. Cela dit, ça ne veut pas forcément dire que le résultat ne sera pas fun, au contraire, mais il va falloir faire preuve d'une très grande souplesse d'esprit pour l'aborder sans se dire qu'on attend un Godzilla classique. Une sorte de suspension d'incrédulité de la suspension d'incrédulité quoi. Heureusement, pour nous aider, la première affiche du film vient de tomber. On commence de suite l'entrainement donc. 

 

Photo Affiche Godzilla Netflix

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire