Godzilla arrive sur Netflix dans un tout nouveau film d'animation

Christophe Foltzer | 14 mars 2017
Christophe Foltzer | 14 mars 2017

Maintenant que Skull Island est sorti sur nos écrans, la rencontre entre King Kong et Godzilla est plus qu'imminente. Mais le lézard géant aura aussi droit à sa deuxième aventure solo au cinéma. Et en plus, il sera aussi sur Netflix en mode japanimation.

Qui préfère-t-on entre Godzilla et King Kong ? Lequel des deux aimerait-on voir bousiller la tronche de l'autre ? Question difficile et réponse peu évidente, un peu comme si on nous demandait qui gagnerait entre l'éléphant et le rhinocéros. Dans l'attente de voir ce combat dantesque sur grand écran, notre Godzi d'amour va essayer de rameuter les foules à sa cause puisqu'il aura droit à plusieurs productions dont il sera le héros.

 

Photo Anime Godzilla

 

Déjà, Godzilla : King of the monsters, de Michael Dougherty, suite de celui de Gareth Edwards et dont la sortie est prévue le 1er juin 2019 dans nos salles. Mais voilà qu'on vient d'apprendre qu'il reviendra déjà cette année, dans nos télés par contre, et sur Netflix, à l'occasion d'un tout nouveau film d'animation appelé... Godzilla. Il s'agit en réalité du 30ème film de la saga japonaise produite par la Toho depuis les années 40 et il devrait arriver quelque part au courant de 2017.

 

Photo Anime Godzilla

 

Un deal plutôt inhabituel pour le network qui diffusera le film en exclusivité dans pas moins de 190 pays après sa sortie japonaise, qui devrait avoir lieu en grandes pompes le 26 mars prochain lors de la nouvelle édition de la convention AnimeJapan. Du film en lui-même nous ne savons pas grand chose pour le moment si ce n'est au travers des quelques artworks qui ont été publiés et qui laissent penser à une aventure de science-fiction avec des vaisseaux, des méchas, des cosmonautes et une nature hostile. De quoi intriguer assurément.

Par contre, rayon casting c'est plutôt du lourd puisque le film a été écrit par Gen Urobuchi, scénariste de l'excellente série Psycho-Pass, et qu'il a été réalisé par Kobun Shizuno et Hiroyuki Seshita à qui l'on doit notamment Ajin. Bref, du beau monde, pour un résultat que l'on espère à la hauteur de la créature et du pedigrée de l'équipe.

 

Photo Anime Godzilla

Tout savoir sur Godzilla II : Roi des Monstres

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire