Le remake de New-York 1997 a peut-être enfin trouvé son réalisateur

Christophe Foltzer | 25 mars 2017
Christophe Foltzer | 25 mars 2017

Avec la mode des reboots et autres remakes qui sévit depuis quelques années, nous vivons dans la crainte de voir nos films préférés passer sous le rouleau compresseur d'Hollywood. Et parmi eux, New-York 1997  figure en haut de la liste.

Le remake de New-York 1997, on en entend parler depuis des années et il semble connaitre les pires difficultés pour se faire, ce qui nous arrange quand même pas mal puisque nous ne sommes pas vraiment disposés à voir quelqu'un toucher au chef-d'oeuvre de John Carpenter. Mais l'idée n'a, semble-t-il, pas quitté l'esprit des executives des studios, qui cherchaient simplement la personne idéale pour le mettre en boite. 

 

Photo Kurt Russell

 

Si l'on en croit le site Tracking Boardc'est apparemment chose faite puisque nous venons en effet d'apprendre que Robert Rodriguez serait dans les dernières négociations pour faire du remake son prochain projet. Une annonce surprenante tandis que le réalisateur est en plein tournage de Battle Angel, l'adaptation du manga Gunnm que l'on attend quand même depuis presque 30 et produite par James Cameron.

Comme toujours ces derniers temps, John Carpenter devrait être le producteur exécutif du nouveau film ce qui lui assurerait un certain droit de regard. Robert Rodriguez, bien qu'il n'ait pas encore accepté officiellement la proposition, s'est dit particulièrement intéressé par la perspective. Et nous aussi pour le coup. Parce que si on a beaucoup de choses à reprocher à la carrière de Rodriguez on sait aussi que lorsqu'il est passionné par ce qu'il fait, il est capable de merveilles. Et c'est probablement le meilleur choix pour que ce remake se passe bien. A condition qu'il trouve le Snake Plissken idéal bien entendu. Mais nous n'en sommes pas encore là.

 

Photo Kurt Russell

Tout savoir sur New-York 1997

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Dirty Harry
25/03/2017 à 13:39

et moi qui m'en veut lorsque le correcteur me change un mot...

Kean
25/03/2017 à 12:46

je sais que l'orthographe part en sucette depuis bien longtemps mais la...

jimmy76
25/03/2017 à 12:06

j'avoue que ces un peut rassurerent

votre commentaire