La Belle et la Bête aura-t-elle droit à une suite ou un spin-off ?

Christophe Foltzer | 22 mars 2017
Christophe Foltzer | 22 mars 2017

Après des mois de teasing endiablé, ça y est, La Belle et la Bête est dans tous les cinémas de France. Et dans l'attente de notre critique, on cause déjà de l'avenir des personnages.

Alors certes, ça nous fait toujours aussi bizarre de voir Disney remaker ses grands classiques en films live et on ne peut pas dire que cela nous enchante vraiment mais il faut reconnaitre que la stratégie s'avère payante. Et spécialement dans le cas de La Belle et la Bête d'ailleurs, puisque le film est devenu un énorme carton aux Etats-Unis dès son premier week-end d'exploitation en amassant près de 175 millions de dollars en seulement trois jours. Ce qui est gigantesque.

 

Photo La Belle et la Bête

 

Forcément, dans ces conditions, la partie comptable, et un brin cynique il faut le reconnaitre, de notre cerveau pense tout de suite à la façon dont Disney pourrait capitaliser sur le film dans un avenir proche. Si une suite directe est difficilement envisageable, puisque bon le film suit quand même la trame du dessin animé de 1991 avec tout ce que cela sous-tend de happy-end, il semblerait que Disney ait d'autres plans pour la plus grande adaptation au cinéma du syndrome de Stockholm.

 

Photo Belle et Gaston

 

En effet, l'une des têtes du studio en charge de la production de Disney, Sean Bailey, vient d'avouer au micro de Deadline que Mickey et ses potes planchaient déjà sur le sujet :

"Nous explorons la possibilité de scénarios pour un prequel ou un spin-off."

 

Photo la Bête trailer

 

Donc oui, vu le succès énorme du film, il faut s'attendre à ce que le studio ne reprenne sa stratégie d'il y a 20 qui consistait à sortir des suites ou des spin-offs de leurs classiques directement en vidéo, mais en salles cette fois. Cela dit, on espère qu'ils ne seront pas là non plus dans le copié-collé parce que bon, c'était quand même bien nase Le Noël Enchanté et Le Monde Magique de la Belle et la Bête . Même si après, on espère aussi qu'ils ne fassent pas un film centré sur le chandelier ou une connerie dans ce genre.

Oui, on a un peu peur du coup.

 

Photo Luke Evans

 

Tout savoir sur La Belle et la Bête

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Zanta
22/03/2017 à 09:36

Il est évident que Watson n'a pas envie de s'attacher à une nouvelle franchise...
Donc si ils vont sur le terrain de la préquelle, espérons qu'ils ne refassent pas le coup d'Universal et son Chasseur-avant-Blanche-Neige-mais-avec-deux-bombasses-qui-n'intéressent-pas-les-adolescentes-en-fleur-mais-on-essaye-quand-même-allez-savoir-sur-un-malentendu.

votre commentaire